RSSRSS

Tribes Ascend : Le détail de la prochaine mise à jour de Tribes Ascend

Fiche
Tribes Ascend

Le détail de la prochaine mise à jour de Tribes Ascend

«Nous avons eu l'occasion de venir découvrir la nouvelle update de Tribes Ascend, mais avant tout, petite séance de rattrapage pour ceux qui auraient raté ce jeu »

La mise à jour sur les armes de Tribes Ascend


Pour rappel, Tribes Ascend est un FPS free to play, mais, au contraire de l'immense majorité, sa sortie était un pari ambitieux : faire renaître la série Tribes, emblématique série de fast FPS dont le gameplay est basé sur le duo ski et jetpack, qui permet de parcourir des maps immenses à grande vitesse.

Le gameplay s'articule autour de neuf classes. Le mode de jeu principal est du CTF, du CTF old shool, c'est à dire qu'il faut avoir son flag à sa base pour pouvoir marquer. Sorti il y a 6 mois, le jeu a évolué d'une manière fort intéressante et est aujourd'hui un des meilleurs FPS multijoueurs.



Parmi les neuf classes, trois sont disponibles à un nouveau compte. Les autres doivent être débloquées avec un peu d'expérience gagnée rapidement en jeu ou instantanément avec sa carte bleue. Toutes les classes ont des armes à débloquer qui leur offrent des variantes de leur rôle d'origine, voir des nouveaux rôles. Si vous appréciez les FPS, ne pas tester Tribes Ascend, c'est passer à coté du meilleur FPS multi actuel ! Partisan, moi ? Jamais !

Venons-en aux updates.
Le jeu a déjà subit quatre mises à jour majeures dont trois pour les classes Infiltrator, Raider et Brute. Un update a également ajouté de nombreuses variantes d'armes et le nombre de cartes a augmenté depuis le début du jeu.

Lors de cette gamescom, nous a été présentée une mise à jour prévue pour sortir à la fin du mois et dont voici le détail du contenu.
 

La mise à jour Technicien

L'update technicien : le technicien est la quatrième classe à obtenir son pack d'armes. Ici il n'est point question de transformer le gameplay de la classe mais de diversifier ses possibilités.
 

TC24

Le technicien disposait jusqu'ici de mitraillette et d'un lance grenades. Il va lui être ajouté une arme proche du plasma gun question feeling, mais avec une portée et des dégâts inférieurs, une meilleure cadence de tir et la possibilité de se propulser avec. Actuellement, elle manque un peu de puissance, l'équilibrage est en cours nous assure Bart.
 

Repair kit

Avec comme équipement secondaire au choix une grenade basique ou une mine qui draine l'énergie, le technicien était déjà bien équipé. Il va lui être ajouté un pack déployable capable de réparer tout équipement endomagé à proximité : générateur, tourelle de base, déployables d'autres joueurs...
Il s'agit d'une alternative particulièrement intéressante pour un technicien défensif qui pourra placer le repair kit à un endroit relativement protégé sur une tourelle exposée.
 

EXR Turret

La tourelle de base du technicien a une portée très faible qui la confine, la plupart du temps, à un usage en intérieur. Cette nouvelle tourelle abandonnera du DPS pour avoir une portée plus importante en tirant des roquettes à la place des projectiles bleus de la light turret.

Voilà, c'est tout pour le technicien.


 

CTF Blitz

Un nouveau mode de jeu fait son apparition. Il s'agit d'une variante très simple du CTF dans laquelle le flag n'est plus à un spot fixe, mais change de position après chaque capture. Ces positions restent fixes. Cependant, dans un jeu où la capture d'un flag passe la plupart du temps par une route rapide et précisément exécutée par un Pathfinder, il s'agit d'un changement capital. Les routes classiques ne sont plus valides que pour un seul emplacement du drapeau et il va falloir varier, inventer de nouvelles routes, revoir les stratégies de défense flag.

Étant un joueur qui déteste apprendre par cœur la meilleure exécution d'une séquence donnée d'actions, je ne peux que me réjouir d'un nouveau mode de jeu de ce type.
 

Les extras

L'ajout de contenu absolument sans intérêt est prévu. Vous aurez de nouvelles skins que votre adversaire ne verra de toute façon pas une fois lancé à 300km/h et des packs de voix féminines. Je vous rappelle qu'il n'y a aucun modèle féminin. Allez chercher la logique !
 

Les explications en vidéo


Chargement du lecteur...

En conclusion, si vous n'avez pas encore essayé Tribes Ascend, allez-y, le jeu vaut le coup et continue à évoluer à son rythme. Il est disponible sur steam et il n'y a pas besoin de dépenser le moindre centime pour avoir de quoi s'amuser !
Arendallan

Les articles Tribes Ascend