Recherchez la jeune fille de la toile nacrée dans Animal Crossing New Horizons

Derrière la toile nacrée se cache un portrait de femme aussi beau qu’intriguant. Découvrez comment ajouter cette œuvre à votre musée dans Animal Crossing New Horizons.

Dans le monde d’Animal Crossing New Horizons, le musée permet d’avoir un bel aperçu de la diversité des arts. En se promenant dans la galerie, on peut voir des paysages, des estampes ou encore des scènes avec plusieurs personnages.

Il est également possible de voir quelques portraits d’hommes et de femmes. Sur les 30 peintures que compte le jeu, seuls 3 sont des portraits de femmes. On trouve la toile célèbre de Léonard de Vinci, la toile royale et enfin la dernière : la toile nacrée.

Une œuvre qui a inspiré un film et un roman

La toile nacrée reste un surnom donné dans le jeu. En réalité, œuvre s’appelle « La Jeune fille à la perle » et est exposée au Mauritshuis, un musée de la ville de La Haye.

L’œuvre a été peinte vers 1665 par le peintre néerlandais Johannes Vermeer. Cependant, et même si le regard de cette jeune femme a conquis le monde entier, on ignore qui elle est.

La toile nacrée alias La jeune fille à la perle

D’après plusieurs hypothèses, il pourrait s’agir d’une filles des Vermeer, d’une servante ou d’une simple habitante de Delft, ville où résidait le peintre.

D’ailleurs, ce détail a inspiré la romancière Tracy Chevalier. Elle a écrit le roman « La jeune fille à la perle » où elle raconte la vie imaginaire d’une servante ayant travaillé pour les Vermeer au moment où le tableau est réalisé. Riche en détails historiques, le livre sera un succès au point d’être adapté au cinéma.

Comment obtenir la toile nacrée dans Animal Crossing New Horizons ?

Avant de pouvoir ajouter la toile nacrée à votre galerie des beaux-arts, votre île doit remplir certaines conditions. Tout d’abord, le musée doit être construit.

Le musée, lieu central de la vie dans Animal Crossing New Horizons

Vous devez pour cela avoir proposé à Thibou au moins 60 spécimens et fossiles différents. Ce n’est qu’à ces conditions qu’il décidera d’ouvrir la galerie dédiée aux beaux-arts.

Faire affaire avec Rounard

Dès que la galerie d’art est ouverte, le plus difficile commence alors : la recherche de la toile nacrée.

L'intérieur du bateau de Rounard et les oeuvres d'art qu'il peut vendre

S’il est possible d’échanger des œuvres d’art avec d’autres joueurs, la méthode la plus simple reste de les acheter à Rounard, le vendeur ambulant qui passe de temps à autre sur votre île.

Célèbre dans tous les jeux, le plus fourbe des renards n’est pas forcément le bienvenu sur votre île. Pour le rencontrer, il faut donc faire preuve de patience. Cependant, quand il est de passage, Marie l’indique dans les annonces du jour. Elle précise alors qu’un bateau étrange a accosté sur la petite plage au nord de l’île.

Le bateau de Rounard au petit matin dans Animal Crossing New Horizons

Le bateau en question s’appelle le Rounarama et il s’agit de la boutique ambulante du renard. Rounard se déplace sur votre île une fois par semaine de cette manière.

Mais depuis la mise à jour 2.0 et l’arrivée de l’île de Joe, vous pouvez lui rendre visite tous les jours. Il suffit pour cela d’acheter sa boutique physique pour 100 000 clochettes.

Une toile qui fait partie d’une rotation

Que ce soit dans son bateau ou à la boutique sur l’ile de Joe, Rounard propose une sélection de 2 à 4 œuvres différentes. Celle-ci change régulièrement et ne dépend d’aucun critère spécifique.

Il faut donc être très patient avant de voir la toile nacrée apparaître. Si vous avez de la chance, elle sera proposée lors de vos premières visites chez Rounard.

La toile nacrée proposée à la vente chez Rounard dans Animal Crossing New Horizons

Mais dans la plupart des cas, il faudra attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois avant de voir passer le regard de cette jeune fille à la perle. Et même si celle-ci apparaît un jour, rien ne garantit qu’il s’agira du vrai tableau.

Distinguer la vraie toile nacrée de la fausse dans Animal Crossing New Horizons

Deux indices à repérer

La toile nacrée est un cas un peu particulier dans la liste des œuvres contrefaites. En effet, pour savoir si le tableau proposé par Rounard est vrai ou faux, deux options sont possibles.

Tout d’abord, il suffit de se souvenir du vrai nom de la toile nacrée. S’appelant « La jeune fille à la perle », le premier détail à surveiller est la perle que la jeune fille porte à son oreille. En temps normal, la perle a une forme de goutte. Mais sur la contrefaçon, elle a une forme d’étoile.

Les 2 contrefaçons de la toile nacrée dans Animal Crossing New Horizons

Le deuxième détail à surveiller demande un peu plus de patience ou de chance. Car la toile nacrée fait partie de la liste des œuvres dites « hantées » du jeu tout comme la tablette édifiante ou la toile gracieuse. Cela signifie qu’elle peut changer ou s’animer sous certains conditions.

Pour la toile nacrée, son animation hantée est qu’elle ferme les yeux. Cependant, ce détail ne concerne que la toile contrefaite. Si la jeune fille a une perle en forme d’étoile ou les yeux fermés et que vous l’achetez, elle sera refusée par Thibou et ne vous rapportera que 100 pièces chez Méli et Mélo.

Une contrefaçon qui a évolué avec le temps

En revanche, si elle a bien une perle en forme de goutte, vous pourrez l’acheter sans crainte. L’œuvre vous coûtera alors 4 980 clochettes. Vous pourrez également l’amener à Thibou et il l’ajoutera à la galerie d’art.

La toile nacrée ajoutée au musée dans Animal Crossing New Horizons

Toutefois, les joueurs les plus anciens savent que la toile nacrée a eu une autre contrefaçon par le passé. L’œuvre est disponible depuis Let’s Go to the city, l’opus Wii. Mais il a fallu attendre l’opus 3DS (New Leaf) pour repérer facilement les contrefaçons.

Et il faut savoir qu’à l’époque, la contrefaçon de la toile nacrée n’était pas la même. À cette époque, il fallait regarder le turban de la jeune fille. Au lieu d’être bleu, il était orange.

L'ancienne contrefaçon de la toile nacrée

Mais quelle que soit la version du jeu auquel vous jouez, vous savez désormais comment reconnaître la toile nacrée et l’ajouter au musée !

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.