La toile royale dans Animal Crossing New Horizons

Reconnaissable à son hermine, la toile royale est l’une des nombreuses toiles à récupérer dans Animal Crossing New Horizons. Voici comment la trouver.

Léonard de Vinci est considéré par beaucoup comme un des nombreux génies de la peinture. Animal Crossing lui rend hommage dans tous les jeux en proposant plusieurs de ses œuvres à ajouter dans le musée.

Dans New Horizons, il est possible de trouver 3 œuvres du maître. La première est la toile célèbre et elle rend hommage à la plus célèbre peinture du monde : la Joconde. La seconde est la toile académique est elle est la version numérique de l’Homme de Vitruve.

Quant à la troisième et dernière œuvre du maître présente dans le jeu, il s’agit d’un portrait de femme accompagnée d’un petit animal : la toile royale.

L’hermine, symbole de royauté qui donne son surnom à l’œuvre

Si elle est surnommée toile royale dans le jeu, le vrai nom de cette œuvre est « La dame à l’hermine ». L’œuvre en question a été peinte par Léonard de Vinci en 1488.

Cette œuvre fait figure d’exception car il s’agit d’un des 4 seuls portraits de femmes réalisés par le maître. On peut y voir une jeune femme élégamment vêtue qui semble regarder quelque chose vers la droite. La jeune femme en question serait Cecilia Gallerani, la maîtresse de Ludovic Sforza, duc de Milan.

La toile royale alias la Dame à l'hermine de Léonard de Vinci

Elle tient dans ses bras une hermine, un animal aux multiples symboliques. En règle générale, l’hermine est utilisée pour symboliser la royauté car elle vivait à la cour des Sforza.

Mais l’hermine qu’elle tient peut aussi représenter la pureté (à cause de sa fourrure blanche) ou encore la vertu. L’hermine peut également être une allusion aux armoiries du Duc de Milan dont elle était amoureuse.

Comment obtenir la toile royale dans Animal Crossing New Horizons ?

Comme les autres œuvres d’art, il faudra trouver la toile royale pour l’ajouter aux collections du musée. Mais avant d’espérer la croiser, plusieurs conditions devront être remplies.

Débloquer la galerie d’art

Thibou sera l’un des premiers habitants de votre île. Et pour vous aider, il pourra ouvrir le musée. C’est dans celui-ci que vous pourrez exposer les œuvres d’art. Mais attention car elle nécessitera un peu de travail avant d’être accessible.

Thibou annonçant l'ouverture de l'aile des beaux-arts

En effet, ce n’est qu’une fois que vous aurez donné 60 spécimens différents (insectes, poissons, fossiles…) à Thibou que vous pourrez commencer à trouver des œuvres d’art et à compléter la galerie d’art.

Vous pourrez surtout commencer à faire des affaires avec l’un des personnages les plus redoutés du jeu : Rounard le roublard.

Attendre la venue de Rounard

Par le passé, il était possible d’acheter quelques œuvres d’art chez Tom Nook. Mais dans New Horizons, la seule manière d’acheter des œuvres sur votre île est de faire affaire avec Rounard.

Le bateau de Rounard dans Animal Crossing New Horizons

Dans les anciens jeux, Rounard installait une tente une fois par semaine sur la place de la mairie. Mais sa réputation d’arnaqueur fait qu’il n’est plus le bienvenu sur votre île. Pour le rencontrer, il faudra être patient et régulier.

En effet, même s’il n’a pas le droit d’accoster, Rounard peut encore se promener en bateau. Son navire, le Rounarama, fait escale une fois par semaine. Il vient pendant les jours ouvrés et jamais le week-end. Vous pouvez le voir sur la plage située tout au nord de votre île.

Le bateau de Rounard dans Animal Crossing New Horizons

Pensez à bien surveiller les annonces du matin de Marie. Les jours de visite de Rounard, elle annonce qu’un curieux bateau a été aperçu au Nord de l’île. Profitez de l’occasion pour faire affaire avec Rounard.

Espérer que la toile fasse partie de la rotation de la semaine

À chacune de ses visites, Rounard proposera une rotation de 4 œuvres différentes. Mais attention car cela ne veut pas dire que la toile royale sera disponible.

La toile royale prise en photo au Rounarama

Avec 43 œuvres différentes à récupérer, Rounard prendra un malin plaisir à proposer d’autres œuvres. Il faudra donc retourner au Rounarama toutes les semaines jusqu’à tomber dessus.

Et même dans ce cas, il faudra être méfiant. Car ce qui est proposé chez Rounard n’est pas toujours authentique !

Distinguer la vraie toile royale de la fausse dans Animal Crossing New Horizons

La toile royale fait parti des nombreuses œuvres qui peuvent être contrefaites dans New Horizons. Pour éviter de se faire avoir, il faut donc bien ouvrir l’œil afin de repérer l’erreur de Rounard. En effet, même si c’est un bon faussaire, il ne reproduit pas exactement les tableaux.

Il y a toujours un élément différent car il ne fait pas assez attention quand il peint. En général, celui-ci est assez visible et marqué pour que le joueur puisse faire facilement la différence entre le vrai tableau et le faux.

Pour la toile royale, l’élément à surveiller est l’hermine.

La vraie et la fausse toile royale dans Animal Crossing New Horizons

Une hermine pas si blanche

Plus précisément, il faut regarder la couleur du pelage de l’hermine. Sur la vraie toile royale, l’hermine est entièrement blanche car elle possède sa fourrure d’hiver. Celle-ci est d’ailleurs très prisée par la bourgeoisie. Mais sur la contrefaçon, l’hermine a le pelage marron foncé.

Savoir si la toile royale est vraie ou fausse est donc très simple. Et si vous voyez la fourrure blanche, vous pouvez acheter le tableau sans craintes.

La toile royale aux cotés des autres oeuvres de De Vinci dans Animal Crossing New Horizons

Il vous en coûtera 4 980 clochettes et pourra immédiatement rejoindre la galerie d’art si vous l’apportez à Thibou.

Quand un autre animal a voulu s’inviter sur le tableau

C’est dans l’opus 3DS New Leaf que la toile royale a ses débuts dans la saga Animal Crossing. Cependant, cela ne veut pas dire que sa contrefaçon était la même que dans New Horizons.

Dans cet opus, il fallait toujours regarder l’hermine pour savoir si le tableau était vrai ou pas. Mais le détail était encore plus marquant car il ne s’agissait pas d’une hermine. Pour dérouter les joueurs, Rounard avait placé un animal blanc dans les bras de la jeune femme. Mais c’était un chat !

L'ancienne contrefaçon de la toile royale dans Animal Crossing New Leaf

Un détail un poil loufoque qui a changé au fil de la série. Donc qu’il s’agisse d’un chat blanc, d’une hermine brune ou d’une hermine blanche, pensez à bien identifier l’animal si vous croisez la toile royale.

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.