Démarrez au mieux la conquête du monde de Palworld
@Pocket Pair

Pour gagner du temps, des ressources ou limiter les efforts produits, découvrez 8 secrets pratiques à utiliser dès votre arrivée dans le monde de Palworld.

Avec un vaste monde à explorer, des menaces à chaque recoin et des dizaines de possibilité de jeu, Palworld permet à chaque joueur de vivre une aventure qui ne ressemble à aucune autre. Que ce soit dans la dimension survie, la capture des Pal ou encore la création d’un cadre de vie unique, tout est possible !

Mais pour parvenir à créer votre aventure parfaite, il faut tout d’abord réussir ses premiers pas. Dans un jeu de survie, les premières heures peuvent être difficiles à cause de la gestion de plusieurs éléments.

Pour éviter une disparition soudaine, découvrez donc les bonnes astuces à connaître pour débloquer les éléments utiles et gagner du temps sur vos premières heures dans les îles Palpagos. 

Ramasser TOUTES les ressources que vous croiserez, surtout le bois

Même s’il est souvent comparé à Pokémon, Palworld est surtout un jeu de survie. De fait, chaque objet en apparence sans intérêt peut se révéler utile. Cela vaut notamment dans les premières heures de jeu, où faire du feu, s’abriter et manger sont des tâches primordiales. 

Coupez du bois et amassez toutes les ressources que vous croiserez
@Pocket Pair

Mais plus vous stockez rapidement tout ce que vous trouvez, plus vite vous pourrez fabriquer des équipements ou objets utiles par la suite. En effet, l’onglet Technologie détermine tout ce que vous pouvez faire ou améliorer. Et pour cela, vous aurez besoin de ressources.

Tout ramasser permet de gagner du temps, notamment pour fabriquer la selle de votre première monture ou des Sphères de Pal. 

Bien choisir votre premier Pal 

Les îles Palpagos sont le terrain de jeu et de chasse des Pals, des créatures à l’apparence et aux capacités variées. Cependant, à la différence d’un jeu Pokémon, vous ne débutez pas l’aventure en choisissant votre Starter dans un cadre sécurisé. Néanmoins, vous pouvez trouver votre premier compagnon et le “choisir” parmi 3 monstres différents. 

Lors des premières minutes de jeu, vous rencontrerez près de votre zone de départ 3 Pals spécifiques : 

  • Lamball, qui ressemble à un mouton
  • Cattiva, un chat rouge se déplaçant comme un humain
  • Chikipi, un Pal aux allures de poulet 
Trois petits monstres issus de l'univers de Palworld
@Pocket Pair

Via le tutoriel, vous pouvez capturer plusieurs Lamballs. Cela laisse ainsi supposer que le Pal mouton est un bon starter. Mais si vous en avez l’occasion, gardez une Sphère de Pal pour capturer Cattiva. 

En effet, le Pal chat possède une compétence partenaire très utile en early-game. Si vous l’ajoutez à votre équipe, vous pourrez porter plus d’objets dans votre inventaire. Il représente donc un bon choix de départ pour les explorateurs. 

Faire attention à l’attribution de vos premiers “points de statut”

Dans les RPG et les jeux de survie, chaque nouveau niveau gagné est récompensé par des points. Ces derniers peuvent être dépensés pour augmenter les statistiques de votre personnage, qu’il s’agisse de sa force, de sa vitesse ou encore de son endurance.

Pour faciliter vos débuts dans Palworld, il est recommandé de dépenser les points de statut dans 2 statistiques spécifiques. Au début, augmentez autant que possible votre endurance ainsi que votre poids. Attention : cela ne veut pas dire que votre personnage va grossir, mais qu’il pourra porter plus d’objets sur lui. 

Les points de statut de votre personnage
@Pocket Pair

La combinaison de ces deux aptitudes permettra de limiter les allers-retours vers votre campement. Si vous préférez accélérer les activités au campement, privilégiez alors la vitesse au poids. 

Ne pas négliger l’emplacement de votre camp de base 

Une fois les ressources et les premiers Pals amassés, vous devrez installer un camp. Cela vous permettra de vous reposer, faire du feu et à manger. Attention cependant : il est important de distinguer l’emplacement du camp et celui de l’établi. 

Installer son camp de base dans Palworld
@Pocket Pair

En effet, le premier sert uniquement à construire des objets. Il peut donc être placé où vous voulez. En revanche, le choix du lieu de votre camp doit être murement réfléchi. Pour faciliter l’installation des bâtiments, il doit être sur un terrain plat. Idéalement, il doit y avoir des ressources à proximité pour faire le plein en cas de besoin. 

Dès vous avez trouvé le lieu idéal, installez votre boîte à Pals. Un grand cercle bleu apparaitra alors, limitant les bords du camp et la zone d’action de vos créatures. 

Débloquer et construire la ferme dès que vous en avez l’occasion 

Une ferme construite dans Palworld
@Pocket Pair

Quand le camp de base est installé, l’idéal est de dépenser les points de technologie pour pouvoir rapidement installer une ferme. Accessible au niveau 5 de Technologie, ce bâtiment permet notamment de récupérer et d’amasser rapidement des ressources. Les Pals vivant dans votre camp pourront y travailler. 

D’ailleurs, Lamball et Chikipi s’avèrent très utiles à la ferme. Si l’un est utilisé pour récupérer de la laine, l’autre y pond des œufs et permet de récupérer gratuitement de quoi manger. De quoi gagner beaucoup de temps, surtout si vous avez plusieurs Pals identiques. 

Si vous avez une ferme en jeu, Chikipi peut y pondre des oeufs
@Pocket Pair

Activer et utiliser les statues de voyage rapide

Dans les îles Palpagos, il est possible de tomber sur plusieurs sortes de statues. Loin d’être uniquement décoratives ou des reliques du passé, elles peuvent octroyer des bonus au joueur s’il s’y intéresse. L’un des plus intéressants est en lien avec les statues décorées d’un oiseau en vol. 

Une statue de voyage activée dans Palworld
@Pocket Pair

Ces statues sont dites “de voyage rapide”. Si le joueur les active, il les garde en mémoire et débloque un point de voyage où il peut se téléporter automatiquement. D’ailleurs, ces statues peuvent même permettre de se téléporter à sa base. Il est donc judicieux de les activer, notamment pour retourner à un point très éloigné. 

Capturer autant de Pals que possible 

“Attrapez-les tous” est une devise qui s’applique à tous les jeux où il est possible de rencontrer des créatures à collectionner. Mais en général, ces jeux se concentrent sur la capture d’un seul spécimen. Or dans Palworld, capturer tout ce qui bouge peut donner de précieux avantages. 

Utiliser une Sphère de Pal pour capturer un Lamball
@Pocket Pair

Tout d’abord, chaque créature possède des traits de caractère et des compétences partenaires spécifiques. De fait, amasser plusieurs Pals ayant le même talent peut être utile au sein de votre ferme. Ils peuvent également vous offrir des capacités spéciales utilisables uniquement en combat. 

Enfin, le jeu a mis en place des récompenses en fonction du nombre de spécimen capturés. Par exemple, en attrapant 10 fois le même Pal, vous gagnez un grande nombre de points d’expérience. Alors même si cela semble répétitif, attrapez-les tous… littéralement tous !

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.