Volez sur le dos de créatures incroyables dans Palworld
@Pocket Pair

Sur terre, dans l’eau ou dans les airs, parcourez le monde de Palworld à grande vitesse en découvrant comment obtenir une monture et la rendre plus rapide.

Avec un gameplay axé sur la survie et l’exploration d’un vaste monde ouvert, les déplacements jouent un rôle clé dans l’aventure Palworld. De base, votre personnage peut parfaitement se déplacer à pied. D’ailleurs, vous pouvez jouer de cette manière tout au long de l’aventure sans que cela ne vous impacte. 

Cependant, pour gagner du temps et atteindre des zones difficiles d’accès, avoir une monture est un atout précieux. Cette mécanique omniprésente dans les jeux vidéo a également été reprise dans Palworld. Mais attention : tous les Pals ne peuvent pas se transformer en fidèle destrier. 

De plus, capturer un Pal ne débloque pas immédiatement cette compétence. Il faut la mériter, disposer du matériel adéquat mais également trouver les créatures idéales pour se déplacer le plus rapidement possible. Si vous êtes à la recherche d’une monture volante, terrestre ou aquatique, poursuivez la lecture sans attendre !

Pas de monture sans selle !

Dans le monde réel, pour monter à cheval, il faut équiper l’animal avec une selle. Cette règle vaut également dans le monde de Palworld. Mais attention avec ce système !

Dans la grande majorité des jeux, dès que l’équitation est débloqué, le joueur n’a pas besoin d’équiper sa monture. Or Palworld rappelle aux aventuriers que chaque créature est unique via une mécanique particulière. 

Débloquer la fabrication de selles 

Comme de nombreux autres objets qui vous serviront au cours de votre aventure, vous devez apprendre les plans et débloquer les compétences nécessaires pour les fabriquer. Tout cela se passe dans le menu Technologie du jeu. La compétence fonctionne grâce à un système de niveau. 

Le Menu Technologie avec les différents niveaux et récompenses débloquées
@Pocket Pair

Chaque niveau atteint vous permet d’apprendre à fabriquer des objets comme du mobilier, des armes ou encore des plantations. Vous devrez au minimum avoir atteint le niveau 6 en Technologie pour fabriquer des selles. Mais attention car au niveau 6, vous ne débloquerez une selle que pour un seul Pal : Rushoar. 

Si vous souhaitez monter sur le dos d’un Pal différent, vous devrez débloquer la selle correspondante. Il ne faudra donc pas négliger les points de technologie pour accéder aux montures volantes et aquatiques. D’autant qu’en plus d’avoir la bonne selle, il faut également la fabriquer !

Réunir tous les matériaux nécessaires pour fabriquer une selle dans Palworld
@Pocket Pair

Créer la selle adaptée avec l’établi

Une fois que vous avez le bon plan, vous devez réunir les ressources nécessaires pour fabriquer la bonne selle. Généralement, les ressources sont identiques pour chaque grand type de monture Pal. Cependant, la quantité de ressources demandée varie.

Ainsi, pour fabriquer la selle de Rushoar, vous aurez besoin de 3 morceaux de cuir, de 10 pierres ainsi que de 5 éclats de Paldium. Étant donné que les matériaux demandés varient en fonction des Pals, pensez à amasser le plus de ressources possibles pour pouvoir rapidement vous déplacer sur le dos de votre nouveau compagnon. 

Rushoar, le Pal dont vous débloquez la selle en premier
@Pocket Pair

Des Pals chevauchables et possédant des compétences spéciales

La capture des Pal montures n’est pas différente de celles des autres créatures. Dans un premier temps, il faut affaiblir le Pal en l’attaquant avec des armes ou avec un autre Pal. Cependant, ses points de vie ne doivent pas atteindre zéro car s’il meurt, le Pal est incapturable.

Vous devrez donc le descendre assez bas sans devoir le tuer pour faciliter la capture. C’est une fois ce palier atteint que vous devrez lancer une Sphère de Pal pour tenter de le capturer. À noter que plus le pourcentage indiqué sur la sphère est élevée, plus les chances de capture augmentent. 

Mais comme les autres Pals, les potentielles montures à votre disposition ont des compétences qu’il est important de surveiller. 

Prendre en compte les compétences du destrier

Chaque Pal possède des compétences passives. À sa capture, le joueur découvre qu’une créature peut en posséder jusqu’à 4 pour les plus puissantes. Or, certaines de ces compétences passives influent sur la vitesse de course du destrier ou ce qu’il est possible de faire. 

Faites attention aux compétences passives des Pal montures
@Pocket Pair

Chez les Pals montures, il existe 3 compétences passives à guetter : Vif, Coursier et Sprinteur. Chacune de ces compétence augmente de 10% (jusqu’à un maximum de 30%) la vitesse de déplacement d’un Pal. Si vous cherchez une monture rapide avant tout, pensez à prendre en compte cet élément. 

Une monture également utilisable en combat

Palworld inclut une dernière particularité en ce qui concerne les montures. Dans de nombreux jeux, celle-ci disparait dès qu’un combat est lancé. Toutefois sur les îles Palpagos, vous pouvez parfaitement combattre à distance en chevauchant un Pal terrestre, aquatique ou aérien. 

Explorer les îles Palpagos sur le dos d'un Pal monture
@Pocket Pair

D’ailleurs, certaines montures ont des talents et compétences pensées pour renforcer vos aptitudes au combat. Une monture comme Mossanda vous permettra d’utiliser un lance-grenade sur son dos. D’autres peuvent augmenter les dégâts de certains types d’attaque quand ils sont chevauchés.

Alors regardez bien leurs compétences pour choisir le destrier idéal !

Quelle est la première monture de chaque type et la meilleure à capturer dans Palworld ? 

Les montures terrestres 

Necromus ets la meilleure des montures terrestres dans Palworld
@Pocket Pair
  • Rushoar : ayant l’apparence d’un sanglier, Rushoar est le tout premier Pal terrestre que vous pourrez chevaucher. Pour fabriquer sa selle, vous devrez avoir atteint le niveau 6 du menu Technologie
  • Necromus : comptant parmi les rares Pal légendaires, Necromus est un centaure équipé de deux lances de combat. S’il est redoutable, il ne pourra être obtenu qu’en fin de partie et à condition d’avoir atteint le niveau 50 pour le seller.

Les montures aquatiques 

Surfent sera certainement votre première monture Pal aquatique
@Pocket Pair
  • Surfent : ce monstre marin reconnaissable à sa peau turquoise est le premier Pal aquatique que vous pourrez utiliser. Il faudra débloquer le niveau 10 en Technologie pour fabriquer sa selle
  • Azurobe : avec une selle débloquée au niveau 24, Azurobe est un Pal intermédiaire mais excellent pour naviguer entre les Îles Palpagos

Les montures volantes

Devenu une des mascottes du jeu, Jetragon est un Pal volant
@Pocket Pair
  • Celaray / Nitewing : chez les montures volantes, il existe deux premières montures n’offrant pas les mêmes capacités. Théoriquement, Celaray (petite raie bleue domptable dès le niveau 7 de Technologie) est considérée comme la première monture “volante”. Cependant, le Pal est uniquement capable de planer quand il porte un humain sur son dos. Pour réellement voler, le premier pal à capturer est Nitewing, à condition de posséder le niveau 15 de Technologie
  • Jetragon : semblant né du croisement entre Latios et Drattak de Pokémon, Jetragon est l’un des Pal les plus recherchés de Palworld. Mais pour pouvoir fendre les cieux sur son dos, vous devrez au minimum avoir atteint le niveau 50 pour débloquer sa selle !
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.