Il semble que Undead Labs ne se laisse pas faire. Nous connaissions déjà l’existence de State of Decay 3, mais jusqu’à présent, il y a très peu d’informations sur le jeu en dehors du fait qu’il utilisera davantage l’environnement et que la cinématique n’est pas avec le moteur du jeu puisqu’elle fera appel à Unreal Engine 5. Il s’agit bien sûr d’un projet plus ambitieux que les précédents, et il bénéficie enfin du soutien de Microsoft à 100 %.
Et c’est peut-être sur ce dernier point que nous pouvons déduire qu’en raison du financement supplémentaire que leur apporte le soutien de Microsoft, ils construisent un studio supplémentaire pour soutenir ce troisième volet. C’est une équipe séparée pour gérer les parties clés du jeu.
State of Decay 3 se dote de nouveaux renforts de développement
Grâce à Klobrille, nous savons que Simon Sherr, directeur de l’animation, a indiqué sur son profil LinkedIn qu’il travaille dans ce nouveau studio basé à Orlando. Il semble que le but de ce nouveau studio ne soit pas seulement fermé à la collaboration avec Undead Labs et State of Decay 3, il y a aussi une partie qui encourage la collaboration technologique entre les studios Xbox.
Développant à partir d’un nouveau studio Microsoft sous Undead Labs à Orlando Fl, je travaille sur la direction de l’animation et la technologie d’animation dans Unreal Engine 5 pour “State of Decay 3” de Microsoft Xbox Game Studios et Undead Labs. J’encourage la collaboration en matière de technologie d’animation entre les studios et les initiatives en matière de technologie d’animation au sein de Xbox Game Studios.