Todd Howard detalla cómo fue el proceso creativo de Starfield

Nous savons désormais que Starfield est l’un des meilleurs jeux jamais réalisés par Bethesda. Le studio de développement de Microsoft, basé dans le Maryland, a créé avec son dernier RPG une IP qui a défié les étapes de développement les plus difficiles, avec des années d’intervalle, rappelant ce qui s’est passé avec The Elder Scrolls : Arena en 1994.

Lors d’une interview, Todd Howard a révélé quelques détails précis sur le développement du titre et a même expliqué comment le studio a réussi à créer un univers de science-fiction aussi complexe à partir de rien. Les informations du dirigeant ont été données dans le cadre du podcast AIAS Game Maker’s Notebook.

Le vaste monde de Starfield a commencé comme beaucoup d’autres.

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Pour développer l’idée, l’équipe de conception dirigée par Emil Pagliarulo a établi un univers complètement nouveau avec seulement quelques traits de concept art qui ont aidé les développeurs à se faire une première idée du jeu et de son cadre.

Une fois ces premières étapes franchies, les scénaristes ont commencé à établir une chronologie des événements que le jeu allait commenter. L’objectif principal de cette étape était d’établir les missions principales du titre. C’est dans cette phase du processus créatif que la plupart des histoires des RPG sont écrites sous la forme de livres et de notes que le joueur peut trouver.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!