Starfield ha sido diseñado y planificado para ser jugado durante muchos años

Bethesda a enfin sorti Starfield, un jeu aussi grand qu’impressionnant. Comme pour d’autres jeux récents, il semble que l’intention des développeurs soit de faire durer leur travail longtemps, en assurant un support constant et en satisfaisant les besoins des joueurs. C’est précisément ce qu’a admis Todd Howard dans une interview, en déclarant que Starfield est conçu pour durer au moins cinq ans.

Dans une interview au Game Maker’s Notebook, Todd Howard a été interrogé sur le contexte général de l’industrie et la tendance à faire des jeux énormes, ainsi que sur le succès de Skyrim. En réponse à cette question, le patron de Bethesda a clairement indiqué qu’il ne pensait pas qu’il était “responsable” de créer des jeux de cette ampleur, surtout si l’on considère la quantité de travail nécessaire pour remplir chaque étape avec du contenu jouable. Mais que, comme pour Skyrim, ils cherchent à avoir quelque chose de similaire pour Starfield, un jeu qui continuera à grandir au fil des années.

Même un jeu comme Skyrim, qui était un jeu très important au moment de son lancement, est devenu un jeu beaucoup plus important aujourd’hui avec les ajouts et les modifications. C’est toujours un jeu qui est joué depuis 12 ans. Et pour nous, c’est un jeu très populaire. Je pense que si vous regardez votre public, il s’habitue à un jeu et il veut généralement y ajouter quelque chose. Ils veulent ajouter XYZ, et les développeurs, généralement nous aussi.

Starfield va continuer à se développer, pendant encore au moins 5 ans.

Cela ne semble pas être une décision risquée de la part de Bethesda, mais tout dépend de l’accueil que les joueurs réserveront à leur jeu. Si Starfield devient un jeu oublié dans 2 ans, le développeur n’aura probablement pas de réelle motivation pour continuer à soutenir son jeu. Comme cela s’est produit avec Minecraft Dungeons, les jeux qui ne reçoivent plus de nouveaux joueurs cessent constamment de recevoir du contenu pour laisser place au développement de nouvelles IP.

Mais il y a aussi le cas de Halo Infinite, un jeu qui, selon sa direction, devait durer 30 ans. Ces prévisions sont compliquées, et créer des jeux avec cette vision peut être problématique à court terme. C’est pour cette raison que Bethesda chercherait à s’appuyer sur les moddeurs.

Mais c’est aussi une façon de se demander à quoi ressemblera Starfield dans trois mois, dans six mois, dans un an, dans deux ans, dans trois ans, dans quatre ans, dans cinq ans. Nous avons appris que cela allait arriver, alors préparons-nous, tirons-en le meilleur parti et embrassons-le. C’est ce que nous faisons ici et avec notre communauté de moddeurs.

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Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!