Square Enix seguirá con su política “multiplataforma” actual y de exclusivos de PlayStation

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Depuis des temps immémoriaux, lorsque nous nous appelions encore Solo Xbox One, notre amour pour Square Enix est directement proportionnel à l’amour que Square Enix porte à la marque Xbox. C’est dire si nous avons eu des rapprochements et même des contacts, comme lorsqu’il a fait revenir la saga Kingdom Hearts après des années d’absence inexplicable. Ou comme lorsque nous avons pu compter récemment sur Octopath Traveler non seulement sur Xbox, mais avec son inclusion dans le Xbox Game Pass, où de nombreux utilisateurs ont pu en profiter. Mais, d’un autre côté, de nombreuses absences sont si remarquables et inexplicables que nous ne savons pas dans quelles situations elles peuvent être favorables ou profitables pour eux.

Le fait est que Square Enix entretient une relation que l’on peut qualifier d’amour-haine. En effet, les utilisateurs ne s’expliquent pas pourquoi le premier Octopath Traveler est sorti sur le Xbox Game Pass et que le deuxième volet n’arrivera même pas sur leurs consoles. Dans un acte de génie de la part de l’entreprise, il semble que non seulement ils pensent que c’était une bonne décision, mais qu’ils continueront à le faire, comme nous le voyons sur Tweaktown.com, Square Enix suivra la même stratégie multiplateforme qu’ils le font maintenant.

Square Enix devrait proposer davantage d’exclusivités, mais elles ne tombent jamais du côté de la Xbox.

Dans l’article, il est précisé que cette déclaration d’intentions futures est tirée du rapport financier de Square Enix pour les 9 derniers mois, dans lequel, à la question : Quelle est votre stratégie de plateforme pour vos nouveaux jeux à venir, ils répondent : ” Nous avons l’intention de maintenir la stratégie multiplateforme que nous avons adoptée jusqu’à présent : Nous avons l’intention de maintenir la stratégie multiplateforme que nous avons adoptée jusqu’à présent.

Si cela fonctionne pour eux, pourquoi ne pas continuer ? Ils sont clairs à ce sujet, mais les utilisateurs ne le sont pas autant, car comme nous l’avons mentionné dans un autre article, cela crée de la méfiance parmi les fans d’une certaine franchise, créant un fossé pour les titres futurs qui affectera principalement l’entreprise. Les Japonais ne semblent pas s’en préoccuper, mais c’est une stratégie qui est de plus en plus en décalage avec la tendance multiplateforme actuelle.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!