El Remake de Resident Evil 4 no llegará a Xbox One, pero si a PS4

Lors du Tokyo Games Show, du côté de Capcom, nous avons eu droit à une avant-première de Resident Evil 4 Remake. Un jeu que j’attends personnellement avec impatience après l’avoir apprécié comme un petit enfant avec les deux précédents remakes et le septième volet. Cependant, il semble que la présentation se soit terminée par un dénouement plutôt inattendu.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, un petit rappel. Ce remake était initialement annoncé pour les plateformes current-gen uniquement. Il s’agit des séries Xbox, PlayStation 5 et PC. Les anciens modèles de One et de PlayStation ont été exclus de cette version. C’est ce que nous pensions.

Resident Evil 4 Remake ne sera pas disponible sur Xbox One

Et c’est que pendant le salon, dans le trailer montré, est apparu par surprise le logo PS4, confirmant qu’il viendra sur cette plateforme. Malheureusement, l’absence du logo Xbox One indique clairement qu’il n’y aura pas de version pour l’ancienne machine de Microsoft. Capcom n’a pas fait de commentaire à ce sujet, mais pour illustrer cette nouvelle, vous pouvez voir la capture d’écran du site officiel en espagnol, donc il n’y a aucun doute à ce sujet.

Il est encore temps qu’une version pour la vieille console américaine soit annoncée, et en fait il est possible que la version Xbox Series englobe la One… bien que cela n’en ait pas l’air. Si les Japonais ont exclu la console de Microsoft, c’est un peu la merde, sans grande justification autre qu’un accord de dernière minute avec Sony.

Resident evil 4 Remake arrive sur Xbox Series, PC, PS4 et PS5 le 23 mars 2023.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!