EXplorez le monde de Lost Ark sur le dos d'un scarabée blanc

Cousin des montures coccinelles, le scarabée blanc fait parti de la liste des montures faciles à récupérer dans Lost Ark, à condition d’être patient.

Si l’histoire de Lost Ark a conquis les joueurs, la vraie aventure commence une fois le niveau 50 atteint. Une fois ce palier symbolique passé, les joueurs peuvent explorer les mers à bord de leur propre bateau ou personnaliser leur propre forteresse.

Cependant, l’une des activités les plus prisées dans les MMORPG reste la chasse aux montures. Lost Ark n’échappe pas à la règle en proposant de nombreuses montures obtenables de différentes manières.

Parmi les montures considérées comme faciles à récupérer, on trouve un insecte assez imposant et d’une couleur atypique pour ce type d’animal : un scarabée blanc.

Vue de profil de la monture scarabée blanc

Le scarabée blanc, l’une des rares montures insectes à récupérer dans Lost Ark

Le scarabée blanc est un insecte géant qui vous transporte sur son dos. L’animal a un petit tapis posé sur sa carapace et le joueur s’installe en tailleur dessus. Une fois obtenue, la monture est partagée entre tous les personnages d’un même serveur.

Mais le scarabée blanc peut paraitre familier pour certains. En effet, si vous avez joué à Lost Ark, vous avez déjà eu l’occasion de tomber sur d’autres montures insectes qui ressemblent étrangement au scarabée blanc. 

La variante blanche des coccinelles Mokoko

Le modèle 3D utilisé pour le scarabée blanc est similaire à celui des montures coccinelles. Lors de votre passage dans la région de Tortoyk, vous serez miniaturisés afin de venir en aide aux Mokokos.

Pour vous permettre d’avancer plus vite au milieu des hautes herbes, vous récupérerez une monture coccinelle. Celle-ci est proposée en 3 coloris différents : rouge, jaune ou bleue. Or, cette monture n’est utilisable que dans cette région du monde.

En quelque sorte, le scarabée blanc est une variante de la coccinelle Mokoko, à la différence près que votre taille n’est pas réduite. La monture a aussi l’avantage d’être utilisable dans toutes les régions d’Archésia et ce sans contraintes.

Les conditions à remplir avant de débloquer le scarabée blanc dans Lost Ark

Avant de pouvoir vous promener sur le dos du scarabée blanc, vous devrez vous armer de patience et de détermination. En effet, pour pouvoir le chercher, vous devrez accomplir l’un des tours de force du titre : terminer les objectifs de n’importe quel continent à 100% dans le journal d’aventures.

Un continent de Lost Ark complété à 100% dans le journal d'aventures

Tous les éléments à valider pour terminer un continent à 100%

  • la quête principale : celle-ci nécessite simplement de terminer l’histoire du continent. C’est l’un des objectifs les plus faciles à compléter.
  • les boss de terrain : ces grands monstres aux allures de World Boss sont présents dans une zone spécifique de chaque continent mais n’apparaissent qu’à certaines périodes et à des heures spécifiques. Pour chaque continent, il faut tuer 1 ou 2 boss de terrain
  • les monstres : dans chaque continent, vous devrez tuer 15 monstres spécifiques qui ont une petite icône dorée ressemblant à un masque au dessus de leur tête
  • les panoramas : entre 3 et 10 selon les régions, ces panoramas sont des lieux spéciaux offrant un point de vue unique. Pour les trouver, repérez simplement l’icone d’une petite longue vue argentée lors de vos explorations
  • les donjons : comme l’histoire, les donjons sont un objectif facile à compléter. Chaque continent en a deux ou trois en moyenne. Pour valider l’objectif, vous devrez les faire en mode normal mais aussi en mode difficile
  • les triports : débloquez toutes les zones de téléportation indiquées par des triangles sur la mini-carte. Cet objectif est facile à remplir car il se fait automatiquement via la progression de l’histoire
  • l’affinité : pour cet objectif, vous devrez faire des interactions sociales avec un certain nombre de PNJ spécifiques et atteindre le grade de « Confiance » pour les valider. Les interactions peuvent être des émotes, des cadeaux ou des musiques.  Les PNJ concernés sont indiqués sur la carte avec un petit cœur. C’est l’un des objectifs les plus longs à monter
  • les objets de collection : trouvez 7 objets spécifiques par région qui tombent de manière aléatoire sur tous les monstres. Pour gagner du temps, vous avez aussi la possibilité de les acheter à l’Hôtel des ventes contre de l’or
  • la cuisine : dégustez 7 recettes de cuisine par continent. Les recettes sont à compléter et à faire chez le chef-cuisinier de la ville principale de chaque continent, mais les conditions d’obtention des recettes varient selon les régions
  • les histoires secrètes : certainement l’objectif le plus difficile à compléter, il implique de trouver des feuilles de notes à ramasser. Chaque feuille ramassée donne droit à un buff à durée très limitée. Le but est de trouver les autres feuilles de chaque histoire dans le laps de temps du buff.
  • Les autres histoires : elles impliquent de faire des quêtes journalières pour accéder à ces quêtes annexes une fois l’histoire de la zone terminée

Comment savoir ce qu’il me manque dans chaque continent ?

Les objets manquants sont grisés et marqués par un point d’interrogation. Mais même s’ils ne sont pas validés, il est toujours possible de voir leur nom. Quand un objectif est validé, il passe en couleur avec un petit V jaune.

Si un objet de collection nécessite plusieurs composants, il passe progressivement en couleur au fur à mesure que l’on récupère des composants.

Les objectifs à compléter d'un continent de Lost Ark dans le journal d'aventures

Accessoirement pour guider le joueur, chaque région possède également un pourcentage qui indique sa progression des objectifs de la région.

À noter que le journal d’aventure est partagé entre tous les personnages d’un même serveur, ce qui fait qu’un personnage secondaire peut faire avancer le journal d’un personnage principal en tuant un monstre ou en terminant un donjon par exemple.

Comment récupérer le scarabée blanc une fois l’objectif atteint ?

Quand une zone est remplie à 100%, il suffit d’ouvrir le journal d’aventure et de cliquer sur l’onglet Récupérer sous le chiffre 100%. Une récompense spéciale est débloquée : le symbole d’Ignea. C’est toujours la dernière récompense d’une zone à récupérer et il y en a une par continent.

Toutes les récompenses liées aux symboles d'Ignea dont le scarabée blanc

Pour les voir, cliquez sur Avent dans votre barre puis Objets de collection ou faites la manipulation Alt+L. Cela ouvre la fenêtre dédiée aux objets de collection. Cliquez sur le symbole d’Ignea, puis sur Récompenses et « Voir la position ».

Elle indique l’emplacement du PNJ proposant les objets achetables avec les dits symboles. Celui-ci se trouve dans une taverne, et est indiqué par ce symbole.

Le symbole des PNJ liés aux symboles d'Ignea sur la mini-carte de Lost Ark

Il faut alors trouver le PNJ en question et lui parler. La première récompense à récupérer est le scarabée. Il suffit de cliquer dessus pour l’obtenir, l’ajouter à votre collection et l’invoquer.

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.