Sillonez les mers d'Archésia à bord de votre navire dans Lost Ark

Élément clé de Lost Ark pour explorer les îles, le bateau est presque un personnage à part entière. Voici comment le débloquer et l’améliorer.

Arrivé en Europe en février 2022, Lost Ark a bouleversé le monde des MMO avec son vaste monde constitué de multiples continents à parcourir.

Sur ces continents, les activités ne manquent pas entre les quêtes principales, les donjons mais aussi les mini-jeux ou encore la recherche des graines de Mokoko. Au début de l’aventure, se déplacer d’un continent à un autre ne peut se faire que via les voyages proposées par les compagnies maritimes.

Le premier bateau emprunté par les joueurs dans Lost Ark

Toutefois, le jeu permet aux joueurs de posséder leur propre bateau. Un outil très pratique leur permettant d’explorer les mers mais aussi de faire face à ses dangers.

Comment débloquer l’Estoc, son tout premier navire dans Lost Ark ?

Le navire personnel n’est pas disponible au tout début du jeu. Vous devrez avancer dans l’histoire principale pour obtenir la quête d’accès à votre bateau.

À noter que celle-ci ne doit être réalisée qu’avec le premier personnage qui atteint le niveau 35. Les personnages créés après ont de base accès au navire.

L'Estoc au niveau 1 et sans personnalisation

Celle-ci est déverrouillée automatiquement à partir du niveau 35. Béatrice donnera à votre personnage la quête «Ne pas faire les choses à moitié » qui permet de débloquer le contenu de navigation. Un autre point important de cette quête est qu’elle sert de tutoriel pour apprendre à piloter le navire.

Une fois acceptée, la quête vous demande de vous rendre au port de Rivague. Dent-Noire vous y attend et vous demande d’éliminer les pirates qui occupent la grotte de Critempête. Dès que la mission est accomplie, revenez à Rivague et validez la quête.

Dent-Noire vous donnera alors en récompense l’Estoc, votre tout premier navire.

Recruter un équipage

Un navire n’est rien sans son équipage et c’est aussi vrai dans Lost Ark. S’ils peuvent paraitre inutiles, recruter des marins permet d’améliorer la vitesse mais aussi certaines statistiques de résistance de votre navire.

Pour recruter des compagnons, plusieurs méthodes existent. Il est possible d’obtenir des marins Mokokos en atteignant certains paliers de graines de Mokokos retrouvées.

D’autres peuvent être obtenus en achetant des ordres de recrutement. Ceux-ci sont disponibles chez certains marchands spécifiques présents aux abords du port, mais pas seulement.

Un bateau à personnaliser

De base, l’Estoc est un navire simple possédant des voiles blanches. Cependant, il est possible de donner plus de personnalité à votre navire. Dans l’interface du bateau, plusieurs options de personnalisation sont disponibles.

La première concerne la couleur et le motif dessiné sur les voiles. Pour cela, passez en mode ancrage dans n’importe quel port du monde. Ouvrez l’interface de votre bateau puis cliquez sur “Voiles” en bas au centre.

Personnalisez les voiles de certains de vos navires dans Lost Ark en changeant leur couleur ou leurs motifs

Une fenêtre s’ouvrira alors avec les couleurs disponibles pour les voiles. Au départ, aucun motif décoratif n’est proposé. Ces derniers doivent être débloqués. En règle générale, ils peuvent être achetés auprès de marchands du port ou d’ailleurs.

Par la suite, les options de personnalisation concernent 3 autres bateaux, à savoir le Brahms, le Tragon et le Vent Blanc. Car en effet, votre aventure sur les mers ne se limite pas à l’Estoc.

Les différents types de bateau dans Lost Ark

Changer de bateau n’est pas obligatoire dans le jeu. Toutefois, il existe 8 navires différents à récupérer. Ces navires sont l’Estoc, le Vent Blanc, le Brahms, le Baxtum, le Boréas, le Solitaire, le Tragon et la Plaie d’Eibern.

Le Boréas, l'un des navires à débloquer dans Lost Ark

Chaque navire possède une apparence différente, mais aussi des caractéristiques techniques. Il existe des statistiques de vitesse, de robustesse mais aussi des bonus face à certaines conditions de navigation.

Des bateaux adaptés à toutes les mers et tous les styles

Tout comme sur les vrais mers, les traversées sont rarement calmes. Dans le monde de Lost Ark, des conditions difficiles peuvent être croisées comme des mers glacées couvertes d’icebergs, des Eaux mortes hantées ou encore des mers à tempête de sable.

Selon les besoins mais aussi les préférences de chacun, il est possible de choisir un navire adapté à une destination ou avec de bonnes statistiques notamment pour aller plus vite. Mais l’Estoc possède des statistiques très convenables donc les joueurs se contentent souvent de leur premier navire au quotidien.

Augmenter le niveau de son navire, un point clé du jeu

Une fois que vous avez débloqué l’Estoc ou un autre navire, celui-ci est au niveau 1. Mais il peut être amélioré en dépendant un peu d’argent et de matériaux.

En plus d’améliorer l’apparence du navire une fois certains caps passés, chaque niveau passé augmente les statistiques du navire. Il peut devenir plus rapide, plus résistant face à certaines conditions de navigation ou être plus glorieux.

Le niveau du bateau dans Lost Ark ne doit pas petre négligé pour faire face à tous les dangers de la mer

Pensez donc de temps à autre à améliorer le niveau de votre bateau quand vous avez un peu d’argent ou de matériaux.

Comment obtenir les autres navires du jeu ?

Il existe deux manières de débloquer les 8 navires disponibles dans Lost Ark. La première manière consiste à suivre la trame principale et de réaliser les grandes quêtes. Trois bateaux peuvent ainsi être débloqués de cette façon : l’Estoc, le Baxtum et le Vent blanc.

Les 5 autres navires sont déblocables sous certaines conditions. Elles peuvent impliquer de réaliser des quêtes secondaires ou des quêtes journalières. Selon la rareté du bateau, ces quêtes peuvent s’étendre sur plusieurs semaines.

D’autres peuvent être obtenues en réunissant une longue liste de composants et en obtenant un certain niveau de réputation.

Les apparences bonus

Pour tous les bateaux, qu’ils soient personnalisables ou non il est aussi possible d’obtenir des apparences inédites. À l’image des skins ou des montures, ils apportent de la diversité et permettent de changer l’apparence très classique des navires.

Parmi les apparences disponibles, on trouve notamment une orque noir ou rouge, une tortue géante ou encore un bateau entièrement couvert de fleurs.

Certains peuvent être obtenus gratuitement dans le jeu en accomplissant des tours de force comme récupérer 1 000 Mokokos. Tandis que d’autres sont proposés en rotation à la boutique contre de l’argent réel. De quoi se faire plaisir et imposer son style sur toutes les mers d’Archésia !

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.