El Ayuntamiento de Córdoba presenta una iniciativa para que los jóvenes recreen parte de la ciudad en Minecraft

Vous pourriez être intéressé par :

  • Redfall serait le premier jeu Microsoft à augmenter son prix pour la prochaine génération.

  • Le Xbox Developer Direct nous invite à garder des attentes claires : l’événement passera en revue les quatre jeux annoncés.

  • 343 brise le silence après des licenciements massifs au studio

Nous n’avons pas l’habitude de couvrir l’actualité régionale ou provinciale ; l’actualité de Xbox est gigantesque et il est difficile de couvrir suffisamment l’actualité internationale pour se concentrer sur de petits endroits. Mais le Cordouan que je suis n’a pu s’empêcher de consacrer un petit espace à cette initiative lancée récemment par la mairie de la ville andalouse. Cordoue, en plus d’être belle, est innovante.

Cette proposition est conçue pour que les adolescents et les jeunes de plus de 13 ans puissent recréer La Judería, l’une des zones les plus touristiques de la ville espagnole, en utilisant Minecraft. Le nom de cette action n’est pas vraiment facile à retenir : “Cordoba à travers Minecraft : gamification en classe, jeux vidéo comme débouché professionnel et utilisation responsable”. Ce n’est rien. Cependant, le fond est bon et j’apprécie le fait qu’ils aient opté pour cette solution.

Minecraft Education Edition offre jusqu’à 300 licences.

Pour l’instant, comme le rapporte Cordópolis, l’idée est en phase d’attirer des participants et bénéficie du soutien de Fundecor. Ils recherchent un profil de jeunes dans les écoles secondaires, les lycées, les formations professionnelles et les universités. Bien évidemment, la participation est libre et désintéressée au-delà de l’apparition au générique du projet. Chaque centre choisi recréera sa propre version du quartier historique de la ville.

L’objectif du projet est d’améliorer la capacité à travailler en équipe, l’implication des participants, d’atteindre des objectifs spécifiques et de promouvoir le jeu en toute sécurité, ce qui favorise une utilisation appropriée des réseaux sociaux et des jeux vidéo, en prévenant des problèmes tels que la dépendance au jeu et l’intimidation, en encourageant la diversité et une expérience positive et enrichissante.

Microsoft offrira également jusqu’à 300 licences Minecraft Education Edition aux enseignants afin qu’ils puissent se recycler et apprendre à utiliser les outils de gamification pour animer leurs classes et donner aux jeunes un coup de pouce vers des opportunités d’emploi telles que le développement de jeux vidéo. Cette partie fera partie d’un séminaire spécial qui n’a pas encore été annoncé.

S’abonner à la chaîne Youtube de GX

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!