GTA Trilogy Remastered : Nouvel éclairage, meilleures textures et commandes de style GTA V

Bien que la dernière nouvelle selon laquelle Rockstar (Take Two) supprime les versions précédentes des jeux à inclure dans GTA Trilogy Remastered ne soit pas particulièrement excitante, le fait est que cette franchise a toujours une légion de fans qui sont fous d’en savoir plus sur le jeu, ou la trilogie dans ce cas.

On ne sait pas grand-chose de ce que l’on peut en attendre sur le plan graphique et du gameplay, principalement parce que Rockstar n’a pas partagé la moindre image de gameplay. Les informations sur les améliorations possibles sont donc les bienvenues.

GTA Trilogy Remastered : The Definitive Edition offrira des améliorations à la hauteur.

Un initié sur les forums de GTA a divulgué des détails repris par ” Rockstar Intel “, qui a partagé des informations juteuses sur ce que nous pouvons attendre de cette œuvre. Il est d’autant plus remarquable que la personne qui a divulgué ce contenu l’a déjà fait à plusieurs reprises avec un taux d’exactitude élevé. Bien que cela ne soit pas confirmé et que nous vous recommandons de ne pas le prendre pour officiel, nous pouvons imaginer que le jeu comportera les éléments qu’il cite.

Il précise que l’éclairage sera amélioré grâce à un nouveau système inclus dans tous les jeux de la trilogie. Il faut aussi qu’il y ait un bon travail de texturation derrière et qu’il soit perceptible dans chaque pixel du jeu. Enfin, et c’est le plus important pour moi, les contrôles seront inspirés de ceux de GTA V.

Trois villes emblématiques, trois histoires épiques. Jouez aux classiques de la trilogie originale Grand Theft Auto : Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Vice City et Grand Theft Auto : San Andreas, mis à jour pour une nouvelle génération, avec des améliorations globales, notamment un nouvel éclairage et des améliorations environnementales, des textures haute résolution, des distances de tir plus longues, des commandes et des cibles de style Grand Theft Auto V, et bien plus encore.

Des rapports antérieurs repris par Kotaku faisaient état de détails similaires, bien qu’ils mentionnaient l’utilisation de l’Unreal Engine comme moteur graphique pour les trois jeux, ce qui n’est actuellement pas confirmé.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!