C'était mort... ils ont dit : les revenus de la Xbox ont augmenté de 166% par rapport à l'année précédente.

Plus d’une personne a prédit que Microsoft serait le perdant de cette génération. Aujourd’hui doit être l’un de ces jours tristes où la seule consolation est de troller sur les médias sociaux. La division divertissement de Microsoft est en plein essor, comme en témoignent les investissements réalisés et la place de plus en plus importante qu’elle occupe.

Les finances de Microsoft sont à nouveau publiques, et nous avons des détails qui nous aident à comprendre à quel point la division Xbox commence à devenir importante. La présentation de Redmond couvre la période du 1er juillet 2021 au 30 septembre, soit le premier trimestre fiscal de 2022.

La Xbox continue d’être imparable, et les jeux sont un pilier de Microsoft

Comme données à souligner, nous avons une croissance de 166% d’une année sur l’autre de la division, l’activité jeux a augmenté de 16%, ce qui signifie environ 501 millions de dollars à ajouter aux coffres des Américains. C’est le secteur du matériel informatique qui a connu la plus forte croissance. Les jeux et le contenu ont connu une croissance modérée, à 2%.

Si nous passons au Xbox Game Pass, pour le moment il n’y a pas de données sur les abonnés. Ce que Redmond dit à ses investisseurs, c’est que, d’année en année, les revenus provenant de ces abonnements et des jeux first party sont en augmentation. Toutefois, les recettes provenant des contenus de tiers ont diminué.

Les résultats de Microsoft glissent.

Ce qui suit concerne davantage Microsoft en tant qu’entreprise, nous avons choisi de nous concentrer sur les données qui affectent davantage la division des jeux.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!