Zenith Tests Upcoming Core Architectural Upgrades on PTR as an Integral

L’avenir de Zenith dépendra des mises à jour de l’architecture de base, selon l’équipe de RamenVR. À cette fin, les développeurs ont publié une nouvelle mise à jour architecturale qui est prête à être testée sur le Public Test Realm. La mise en œuvre de la nouvelle architecture permettra d’offrir des fonctionnalités de jeu plus interactives à l’avenir.

Zenith a poussé sa prochaine mise à jour mineure sur le PTR, avec une sortie provisoire sur le jeu réel le 25 mai. Dans la dernière mise à jour, patch 23728, les joueurs ne remarqueront probablement pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités, mais selon les notes de patch dans le blog officiel, cette mise à jour est primordiale pour l’avenir de Zenith.

“Dans cette mise à jour, nous avons apporté des améliorations architecturales essentielles au système dorsal de Zenith. Une architecture backend forte et robuste est cruciale pour une expérience en temps réel interconnectée comme Zenith. Ces mises à jour nous permettront de mettre en œuvre davantage de fonctionnalités de jeu interactif dont nous rêvons tous, et d’améliorer les performances de jeu et de réseau au fil du temps. Dans l’ensemble, cela améliorera notre travail en coulisses et notre “qualité de vie” en tant que développeurs, de sorte que nous pourrons également construire le jeu plus rapidement.”

-Blog de Zenith

Pour faciliter les tests, RamenVR a également mis en place une fonction étendue de copie de personnage, qui permettra aux nouveaux utilisateurs accédant au PTR de copier leurs personnages du jeu réel, et de ne pas avoir à utiliser des personnages de réserve ou de nouveaux personnages pendant les tests. Quelques mises à jour mineures et corrections de bugs ont également été apportées au jeu. L’un des changements notables est la nouvelle limite imposée aux pierres de dieu. Les joueurs seront désormais limités à 30 godstones par capacité, mais l’équipe a également ajouté une option “effacer les godstones de bas niveau”, afin de s’assurer que les joueurs puissent facilement et rapidement supprimer toutes les godstones de bas niveau.

Zenith est sorti plus tôt cette année, en janvier, et est disponible sur SteamVR, Oculus et Playstation VR. Actuellement, le nombre de joueurs actifs quotidiens du jeu a considérablement diminué sur Steam, avec seulement un pic de 70 joueurs par jour. Il s’agit d’une baisse par rapport au sommet historique d’un peu plus de 4000 joueurs au lancement. Bien que ces chiffres puissent paraître décourageants, Zenith est disponible sur plusieurs plateformes et il faut espérer que son développement continu suscitera plus d’intérêt pour le jeu au fur et à mesure de son évolution.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!