La monture secrète serpent de sang Nazjatar
@Activision Blizzard

De la recherche de fragments à l’invocation d’un monstre, découvrez comment ajouter le serpent de sang Nazjatar à votre écurie dans Battle for Azeroth.

Les montures secrètes sont aujourd’hui une mécanique récurrente de World of Warcraft. En accomplissant une série de missions, de récoltes et de découvertes, les joueurs peuvent mettre au jour une créature majestueuse à chevaucher sur terre ou dans les airs. 

Généralement, les montures secrètes nécessitent de consacrer plusieurs heures, voire jours de travail. Et cela n’est valable que dès que le mode d’obtention est connu des joueurs. En effet, Blizzard ne donne pas d’informations à ce sujet. C’est aux héros d’Azeroth de jouer les détectives pour découvrir leur existence et la manière de les obtenir. 

Toutefois, dès que le mode d’obtention est connu, il devient plus facile pour n’importe quel joueur de se lancer à la recherche de la monture de son choix. Aujourd’hui, la traque à la monture atypique va emmener les joueurs dans l’extension Battle of Azeroth. Dans cette partie de l’histoire de Warcraft, et plus précisément à Kul Tiras, se trouve une manière d’acquérir une monture pour le moins particulière : le serpent de sang Nazjatar. 

L'apparence générale du serpent de sang Nazjatar
@Activision Blizzard

Une créature corrompue au service des adeptes de N’zoth

Le serpent de sang Nazjatar est une monture volante assez intimidante en apparence. De couleur grise sombre, ses nageoires sont d’un rouge intense. D’ailleurs, c’est ce détail qui est à l’origine de son nom. 

Animal corrompu, sa description mentionne qu’il est utilisé comme monture par les “lieutenants de haut rang de N’Zoth”. Généralement, le serpent de sang Nazjatar ne peut être croisé que dans la Grande mer. Mais pour les joueurs les plus observateurs de World of Warcraft, l’apparence générale de cette créature devrait leur être familière. 

Le serpent de sang Nazjatar ressemble en apparence au Ver abyssal
@Activision Blizzard

En effet, le serpent de sang est une version recolorée d’une autre monture de World of Warcraft : le Ver abyssal. Le modèle de cette monture a d’ailleuré été ré-utilisé à de multiples reprises, notamment pour créer le ver énigmatique de l’esprit. Mais à la différence de ses frères, le serpent de sang Nazjatar est l’une des montures ver les plus “faciles” à obtenir.

Trois étapes à suivre pour trouver le serpent de sang Nazjatar

Ajouter le serpent de sang Nazjatar à votre collection n’est pas une tache particulièrement compliquée. Cependant, la première étape pour y parvenir risque de vous prendre du temps car elle implique un élément incontrôlable : la chance. 

Première étape : amasser suffisamment de Fragments abyssaux 

Tout d’abord, votre personnage devra se rendre à proximité du Fort Daelin, à l’Ouest de la Vallée Chantorage. La zone est connue pour être infestée par des Nagas ainsi que des créatures abyssales. Ce sont ces dernières que vous devez éliminer en priorité. 

L'endroit où trouver des fragments abyssaux
@Activision Blizzard

À proximité des Nagas circulent des anguilles abyssales. D’autres créatures des abysses et des monstres sans-visage peuvent aussi être observés dans le donjon du Sanctuaire des tempêtes. Vous devrez les tuer et espérer obtenir dans leur table de butin des Fragments abyssaux. Au total, il faudra réunir 20 fragments pour passer à la deuxième étape. 

Le type de monstre qui peut donner des fragments abyssaux
@Activision Blizzard

Mais cela peut prendre beaucoup de temps. En effet, les chances d’obtenir cet objet sur chaque monstre sont très faibles. Il faut jouer plusieurs heures ou plusieurs jours pour les amasser. En cela, la mécanique rappelle fortement celle pour l’obtention des rênes d’Alani dans le Val de l’éternel Printemps. 

Deuxième étape : les combiner dans un lieu secret

Une fois les 20 Fragments abyssaux en votre possession, vous pouvez passer à la deuxième étape. Pour cela, prenez la direction de la grande île au Nord-Est de la Vallée Chantorage. À proximité de l’entrée du Sanctuaire des Tempêtes se trouve une grotte cachée : la caverne du sépulcre des abysses.

L'objet Fragment abyssal tel qu'il apparait dans votre inventaire
@Activision Blizzard

C’est dans cette caverne que vous pourrez combiner ensemble les 20 cristaux abyssaux pour créer un nouvel objet : l’Essence des abysses abjecte. Mais pour accéder à la caverne, il faut passer par un chemin spécifique : 

  • Depuis le point de vol du Sanctuaire des Tempêtes, descendez la colline et empruntez le grand pont 
  • Une fois le pont passé, descendez l’escalier jusqu’à atteindre le promontoire des tempêtes
  • Tournez ensuite sur la gauche jusqu’à atteindre une plateforme comprenant plusieurs cascades. Dirigez vous vers la plus large d’entre elle et passez sous le filet d’eau
  • Quand vous aurez traversé la cascade, vous arriverez dans la caverne du sépulcre des abysses. Dirigez vous vers le fond de la caverne, là où se trouve l’autel où vous pourrez assembler les 20 cristaux abyssaux

Troisième étape : combattre l’Adhérant des abysses

Quand l’essence est dans l’inventaire, le joueur peut entamer la troisième et dernière étape : récupérer la monture. Mais pour cela, il faudra d’abord battre un monstre rare élite : l’Adhérant des abysses. 

L'adhérant des abysses qui donne le serpent de sang
@Activision Blizzard

À la différences des autres monstres, ce dernier n’est pas indiqué sur la mini-carte par une petite étoile. Vous devrez l’invoquer en vous rendant dans la région du Tronçon, à proximité du camp de la horde installé dans la zone. Dirigez vous vers la mine Saltstone, puis parcourez là jusqu’à apercevoir un PNJ nommé Sous-chef Burlok. Près de lui vers la gauche se trouve une petite falaise.

En contrebas, il y a un Brasero abyssal avec lequel l’Essence peut interagir, à condition de la garder sur vous. Cliquez dessus et cela invoquera obligatoirement l’Adhérant des abysses. Méfiez vous car même si vous avez de l’avance niveau équipement, le monstre est niveau 120 élite. Mais si vous en venez à bout, le serpent de sang Nazjatar figurera parmi son butin. Attention cependant car la taux de drop de la monture n’est pas garanti à 100%. 

Le brasero où invoquer l'Adhérant des abysses
@Activision Blizzard

Si vous l’obtenez, il ne vous restera plus qu’à ajouter à votre collection et à le chevaucher. À noter que si vous partez tuer l’Adhérant en groupe, seul le porteur de l’essence pourra récupérer la monture sur le mob. 

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.