L'une des 10 montures les plus difficiles à obtenir

Parmi les montures de WoW, certaines nécessitent d’accomplir de véritables tours de force. Découvrez celles qui vous donneront le plus de fil à retordre.

Au fil de ses extensions, World of Warcraft a offert aux joueurs l’occasion de découvrir des territoires incroyables, des peuples insolites et des objets à collectionner toujours plus fous. Si la transmogrification a poussé les joueurs à collectionner armes et armures, la chasse aux montures reste une activité star de WoW.

Obtenir des montures peut se faire de multiples façons dans le jeu. Les plus simples à récupérer s’échangent contre plusieurs pièces d’or ou sont données gratuitement en accomplissant certaines quêtes.

Il existe même des montures qui ont 100% de chance de tomber. Cependant, les plus prestigieuses et les plus convoitées sont difficiles à obtenir.

Elles peuvent impliquer de multiples raisons. Mais dans tous les cas, à la différence de montures disparues ou indisponibles comme le cristal de résonance qiraji noir, les phénix pandaren ou le loup de guerre kor’kron, les montures qui suivent peuvent toujours être obtenues.

Quelles peuvent être les conditions à remplir pour obtenir une monture rare dans WoW ?

Accomplir certains hauts-faits

Des montures peuvent être données en récompense pour avoir accompli certains exploits. Ils peuvent être des hauts-faits de collection, de réputation ou en réalisant des défis en donjon ou en raid.

Passer exalté auprès de réputations difficiles

Presque toutes les réputations du jeu à l’exception des moins importantes permettent d’obtenir une monture en récompense de votre dévotion. Pour les obtenir, il faut presque obligatoirement passer exalté et mettre un peu d’argent de coté. Certaines peuvent en effet être proposées jusqu’à 500 000 pièces d’or comme l’Exossature sancteforge.

Obtenir assez de points en PvP

Le PvP est aussi un bon moyen d’obtenir de sympathiques montures en armure. Elles peuvent être obtenus en atteignant un certain classement en saison, en faisant parti des meilleures équipes d’arène ou en amassant des niveaux d’honneur.

Avoir beaucoup de chance

Si les montures peuvent être obtenues de différentes façons, le plus souvent elles font parti d’une table de butins. Dans ces cas, seules la chance et la détermination entrent en compte dans l’obtention d’une monture. Mais plus les taux de drop sont bas, plus cette quête peut s’étendre sur des mois, voire des années.

Quelles sont les 10 montures encore récupérables mais difficiles à avoir dans WoW ?

10. Sceptre d’Azj’Aqir

Le qiraji du Sceptre d'Azj'Aqir

Récupérable par tous les joueurs, cette monture nécessite de faire de l’archéologie et d’avoir pas mal de chance. Pour la trouver, il faut tout d’abord récupérer des fragments d’archéologie tol’vir. Ces derniers ne se trouvent en Uldum. Il faut ensuite récupérer assez de fragments pour fabriquer l’objet listé.

Une fois un objet créé, un nouveau apparaît et il y a une chance que le prochain objet à fabriquer soit le Sceptre d’Azj’Aqir. Il faut alors récolter 150 fragments Tol’vir pour le débloquer. Mais il faut aussi avoir la chance de tomber sur la recette, ce qui n’est pas garanti.

9. Aile-tempête valarjar

Le dragon de la tribu Valarjar

L’aile-tempête valarjar est un dragon qu’il est possible d’obtenir dans la cache de la tribu Valarjar. Pour pouvoir obtenir cette cache, il faut déjà que le joueur passe Exalté auprès de cette réputation. Il doit ensuite accomplir des quêtes journalières jusqu’à avoir 10 000 points de réputation bonus. Dès que le palier est atteint, il reçoit en récompense la cache.

Cependant, le dragon n’a que 5% de chance de tomber dans cette cache. Répéter l’opération plusieurs fois peut donc être nécessaire avant d’espérer croiser ses écailles.

8. Coursier sancteforge prestigieux

La monture Coursier sancteforge prestigieux

Les amateurs de PvP savent déjà pourquoi cette monture est si rare et difficile à avoir. Elle n’est offerte qu’aux joueurs ayant atteint le niveau d’honneur 500 en PvP. Des montures peuvent être récupérés en PvP via ce système dès le niveau 15 d’honneur. Mais ce cheval rouge et noir témoigne de la passion des plus valeureux pour les activités PvP.

7. Coursier purecoeur

Le coursier purecoeur dans WoW

Cette magnifique licorne est offerte aux joueurs en accomplissant un haut-fait . Mais ce haut-fait demande beaucoup de patience et de temps de jeu car il implique d’avoir 100 réputations exaltées. Une tache longue et fastidieuse qui en rebute plus d’un et fait que le coursier purecoeur est très difficile à obtenir.

6. Gangreserre frénétique

La monture gangreserre frénétique dans Wow

Autre monture récupérable par le biais d’un haut-fait, le gangreserre met aussi la patience et la détermination des joueurs à l’épreuve. Pour le récupérer, il faut posséder 400 montures.

Étape finale des hauts-faits de l’écurie, le gangreserre est ajouté automatiquement quand l’objectif est atteint. Pour y parvenir, il faut donc acheter toutes les montures de réputation possible, mais aussi avoir d’autres montures de hauts-faits ou de butin.

5. Raie de la Grande Mer

La raie obtenable en pêchant à Kul Tiras ou Zandalar

Hormis pour la cuisine et la revente, la pêche a peu d’intérêt pour beaucoup de joueurs. Pourtant il est possible de récupérer des montures en pêchant. Si la torture de mer a fait rêver les pêcheurs de touts âges, c’est la Raie de la Grande mer qui est la plus difficile à obtenir.

Vous n’avez qu’1% de chance de la pêcher et ce uniquement dans les bancs de poisson de Zandalar et Kul Tiras.

4. Rênes d’Invincible

Invincible, la monture du Roi Liche

Les montures de donjons et de raids font parti des plus chassées. Si Al’ar, Elegon ou la tête de Mimiron sont entrées dans l’histoire, la plus rare de toutes est Invincible, le cheval volant du Roi liche.

Avec seulement 0,78% de chances de tomber et la totalité de la citadelle de la Couronne de Glace à parcourir avant de défier Arthas, Invincible est une monture entrée dans la légende.

3. Faucon des flèches solaires / Serpent-nuage céleste d’onyx

Le serpent-nuage dropé par le Sha de la Colère

Les montures récupérables sur les World Boss extérieurs sont nombreuses, notamment depuis l’arrivée de Mists of Pandaria. Cependant, le serpent-nuage céleste d’Onyx (récupérable sur le Sha de la Colère) et le faucon des flèches solaires (récupérable sur Rukhmar) sont les plus difficiles à avoir.

Avec des taux de drop de 0,11 et 0,12%, ces deux montures volantes sont les plus difficiles à obtenir sur des World Boss. D’autant plus qu’il n’est possible d’obtenir leu butin qu’une fois par semaine.

2. Charognard des dunes capturé / Rênes de Crin d’Or

Le charognard des dunes dans WoW

Tombant chacune à seulement 0,1%, ces deux montures peuvent être récupérés sur les dépouilles de certains PnJ (les Sephraks de Vol’dun pour le charognard et les humains de la Vallée Chantorage pour Crin d’Or). Il faut donc faire preuve de beaucoup de patience et surveiller le respawns pour espérer les croiser.

1. Rênes de saccageur temporel infini

Le saccageur temporel dans WoW

Considéré par de nombreux héros d’Azeroth comme le plus beau des dragons, le Saccageur temporel infini a l’un des taux de drop les plus bas du jeu et demande beaucoup de chance et des conditions spéciales pour apparaître. Ce dragon est en effet l’une des récompenses de la table de butin des expéditions temporelles.

Il n’est donc possible de l’obtenir qu’à 0,1% sur les boss des donjons perdus dans le temps. Cela rend l’obtention de cette monture très compliqué d’autant que les excursions temporelles n’ont lieu qu’une semaine par mois.

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.