The RPG Files: Final Fantasy XVI Gets A New Trailer, Coming Summer 2023

Final Fantasy XVI, le prochain épisode majeur de la franchise emblématique, a fait l’objet d’une nouvelle bande-annonce lors de la présentation du State of Play par Sony. La nouvelle bande-annonce montre une tonne de combats d’action pour le prochain JRPG, et annonce une sortie pour l’été 2023.

La bande-annonce, qui dure un peu moins de trois minutes, présente la plupart des personnages et des lieux que vous explorerez dans FFXVI, ainsi que certains des principaux monstres et divinités qui sont souvent associés aux invocations dans Final Fantasy. La bande-annonce montre Shiva, Ifrit, Titan, Odin, Bahamut, Ramuh et bien d’autres, tout en donnant un aperçu du combat qui sera proposé dans le RPG, qui ressemble plus à ce que nous avons vu dans Final Fantasy XV qu’au combat hybride vu dans Final Fantasy VII REMAKE.

Dans un post d’accompagnement sur le blog PlayStation, l’équipe derrière le RPG a été révélée un peu plus, avec Naoki Yoshida prenant le rôle de producteur tandis que Hiroshi Takai prendra le rôle de directeur. Takai est surtout connu pour son travail sur The Last Remnant.

La bande-annonce, intitulée “Dominance”, présente les Dominants de Titan et Garuda. Le conseiller économique permanent de Titan, Hugo Kupka, a gravi les échelons de l’armée républicaine en tant que soldat anonyme pour se retrouver à tous les niveaux de la politique dhalmékienne, de l’influence militaire à l’élaboration des politiques. Pendant ce temps, le Dominant de Garuda, Benedikta Harman, a adopté une approche différente de son ascension au pouvoir.

“Ayant émergé de la tempête de la jeunesse sans cœur et sans pitié, Benedikta Harman-Dominant de l’Eikon Garuda, Gardien du Vent-a transformé son talent pour le maniement de l’épée et le subterfuge en un commandement de l’élite des intelligents de Waloed. C’est lors d’une mission visant à trouver l’insaisissable deuxième Eikon du Feu qu’elle croise le chemin d’un Clive aux vues similaires et qu’elle est forcée d’affronter son passé.”

Vous pouvez consulter tous les détails sur le PlayStation Blog. Final Fantasy XVI est annoncé comme une exclusivité PlayStation 5 et sortira à l’été 2023.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!