The Believer Company Drops A Few Hints About Their OriginalOpen World Debut Game

Une nouvelle interview nous éclaire sur la philosophie de The Believer Company et nous donne quelques indices sur le jeu à monde ouvert et à propriété intellectuelle originale sur lequel ils travaillent.

Believer a reçu un important financement de 55 millions de dollars pour investir dans ses projets, et l’interview, avec GamesIndustry.biz, comprend des déclarations de plusieurs membres de l’équipe dirigeante du studio sur les raisons pour lesquelles ils ont décidé d’aller de l’avant avec cet investissement important, leur philosophie de conception et le projet original non annoncé.

La Believer Company a été créée l’année dernière, et l’annonce de cette semaine soulève de nombreuses questions. Fondée par, et avec une équipe principale composée principalement d’anciens employés de Riot Games, ils comprennent qu’il y a maintenant des attentes potentiellement importantes liées au montant de l’investissement et à leurs objectifs initiaux. De nombreuses équipes construisent des mondes ouverts, avec plus ou moins de succès, mais ils pensent à plus long terme.

“Nous voulons prendre le temps de bien faire les choses, car la recherche et le développement de classe mondiale prennent du temps. Il faut prendre beaucoup de risques, il faut à la fois créer et découvrir, ce qui est subtilement différent mais important”, déclare Michael Chow, PDG de l’entreprise.

En ce qui concerne les sujets sur lesquels ils travaillent, certains peuvent sembler familiers, comme les “histoires où les choix des joueurs sont importants”, ainsi qu’une pincée de création de systèmes qui fonctionnent pour “rassembler les joueurs plutôt que de les séparer”.

Plus loin dans l’interview, Steven Snow, Chief Product Officer, nous donne quelques indices supplémentaires en expliquant que l’équipe construit quelque chose en pensant aux joueurs sociaux, en mettant l’accent sur le jeu entre amis et en offrant beaucoup de place aux joueurs plus occasionnels sans pour autant diminuer l’expérience.

“Nous sommes enthousiastes à l’idée de construire des systèmes qui n’attendent pas un engagement à 100 % de la part de tout le monde”, déclare-t-il.

L’un des autres objectifs de l’entreprise est d’étendre son nouvel Ip original au-delà du jeu, et de le développer éventuellement pour d’autres formes de divertissement. L’entreprise travaille à la construction d’une franchise, étape par étape. L’un des principaux investisseurs est Tornante, fondé par l’ancien PDG de Disney Michael Eisner, que Believer considère comme un partenaire solide dans ces projets.

Des projets comme Edgerunners, le célèbre anime basé sur Cyberpunk 2077, et des adaptations comme le spin-off animé de League of Legends, Arcane, et même les bandes dessinées d’EVE Online, montrent le potentiel de la narration au sein d’une franchise plus large.

Believer prend son temps, avec un plan financier qui pourrait lui permettre de rester financé jusqu’à cinq ans s’il en a besoin, mais il envisage de dévoiler son travail bien plus tôt.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!