Star Citizen Releases Huge Alpha 3.18 Update, But Post-Launch Bugs Bring Issues and Potential of Possible Wipe

Star Citizen, l’ambitieux jeu de simulation spatiale de Cloud Imperium Games, vient de publier sa dernière mise à jour Alpha 3.18 intitulée Lasting Legacies. Cette mise à jour est un grand pas en avant pour le jeu, apportant de nouvelles fonctionnalités de gameplay, des véhicules et des améliorations technologiques. Cependant, la sortie de cette mise à jour n’a pas été sans poser quelques problèmes.

L’une des plus grandes nouveautés de la mise à jour 3.18 est le Persistent Entity Streaming. Cette fonctionnalité est cruciale pour créer un Univers Persistant pleinement réalisé qui évolue avec les joueurs qui l’habitent. La mise à jour apporte également une nouvelle fonctionnalité de jeu appelée Salvage, qui permet aux joueurs de démanteler des transporteurs accidentés ou de mettre en pièces les perdants des batailles pour faire fortune. Le nouveau véhicule Drake Vulture est également ajouté dans cette mise à jour. Il est conçu uniquement pour la récupération et est idéal pour les pilotes entreprenants qui souhaitent gagner leur vie en démantelant des épaves.

Un autre ajout majeur est la fonction de jeu “Soft Death” (mort douce). Si les composants critiques d’un vaisseau sont détruits, le vaisseau restera intact mais échoué, laissant son contenu et son équipage en suspens. La mort douce est essentielle pour la carrière de Salvage, car les véhicules abandonnés peuvent être mis en pièces pour un profit important par des vaisseaux comme l’Aegis Reclaimer et le Drake Vulture.

La mise à jour introduit également un nouveau moteur de rendu graphique appelé Gen12 Graphics Renderer, qui est une mise à jour next-gen du moteur graphique. Cette version initiale rend toutes les géométries transparentes, mais elle permettra d’améliorer considérablement les performances et la fidélité visuelle dans les prochains patchs.

Bien que la mise à jour apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes, elle a également connu de nombreux problèmes, en particulier des problèmes de connexion. Certains joueurs n’ont pas pu se connecter et l’équipe d’assistance a déclaré qu’elle procéderait à un effacement partiel dans la mise à jour 3.18.1. Cependant, le responsable de la communauté, Captain Zyloh, a déclaré dans un fil de discussion sur Reddit qu’il n’était pas prévu de procéder à un nettoyage, ce qui va à l’encontre des déclarations de l’équipe d’assistance.

“Bonjour à tous – ajout de quelques notes importantes. Bien qu’un effacement partiel soit toujours possible avec la version 3.18.1, si nous devions rencontrer un problème catastrophique, nous ne prévoyons pas pour l’instant d’effectuer un effacement. Cependant, dans le cas où cela s’avérerait nécessaire, je tiens à vous assurer que votre aUEC et votre réputation durement gagnées resteront intactes. Les seuls objets concernés sont ceux obtenus par le biais d’achats en jeu ou de pillages.

Heureusement, j’ai aussi de bonnes nouvelles à vous annoncer. Même si les vaisseaux achetés en jeu seront effacés, notre système conservera les informations nécessaires pour nous permettre de nous en souvenir et de vous les restituer lors d’une prochaine mise à jour.

Je tiens à rappeler que l’exécution d’un effacement partiel n’est pas prévue pour l’instant. Si cela devait changer, nous vous tiendrions rapidement au courant.”

-Capitaine Zyloh, Community Manager, Star Citizen Reddit

L’éventualité d’un effacement a suscité l’inquiétude des joueurs, car les vaisseaux achetés pourraient également être effacés. Cependant, Zyloh a assuré aux joueurs que si un effacement se produisait, les vaisseaux achetés seraient restaurés. L’incertitude entourant la possibilité d’un effacement a provoqué la frustration de certains joueurs.

Bien que la mise à jour Alpha 3.18 de Star Citizen apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations, les problèmes de connexion, les problèmes liés aux nouvelles fonctionnalités et la possibilité d’un effacement ont suscité l’inquiétude des joueurs. Il reste à voir comment Cloud Imperium Games abordera ces problèmes malgré le fait que son équipe travaille 24 heures sur 24, mais nous espérons qu’ils seront en mesure de résoudre ces problèmes rapidement pour le bien de leurs joueurs.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!