RamenVR Talks Monetization, Content Strategy In Reddit AMA Ahead Of VR MMO Zenith

Dans un Reddit Ask Me Anything (AMA), l’équipe de RamenVR a pris le temps de répondre à des questions sur leur prochain MMO VR, Zenith : The Last City. Parmi les sujets abordés, citons la monétisation et les plans de contenu pour l’avenir.

Zenith : The Last City arrive demain sur PCVR via Steam et Oculus ainsi que sur PSVR, et l’équipe prend le temps de répondre aux dernières questions que les joueurs potentiels pourraient avoir sur le MMO. L’équipe prend le temps de répondre aux dernières questions que les joueurs potentiels pourraient avoir sur le MMO. L’une des premières questions abordées concernait la monétisation à venir, notamment en ce qui concerne les DLC, les cosmétiques et autres.

En réponse, Andy Tsen de RamenVR a déclaré que bien qu’il n’y ait actuellement aucun plan pour introduire un abonnement ou sortir du contenu en tant que DLC, cela ne signifie pas que cela ne changera pas à l’avenir. En l’état actuel des choses, Zenith est destiné à être un jeu de type buy-to-play avec du contenu gratuit.

“Les plans pour la monétisation sont actuellement de vendre le jeu à un prix unique, et d’offrir des cosmétiques et d’autres types d’achats dans l’application (similaire à FF14 ou WoW). Cela signifie qu’actuellement, les gens continueront à recevoir du contenu gratuit au fur et à mesure que nous le déploierons. Nous pourrions éventuellement le transformer en DLC ou en abonnement, mais nous ne prévoyons pas de le faire.

Il poursuit en répondant à une question sur les achats in-app, ou microtransactions, en déclarant que même si le jeu ne sera ” jamais payant “, il y aura ” principalement des produits cosmétiques “.]” des achats in-app.

Une autre question porte sur les visuels de Zenith, plus précisément sur la marge de manœuvre du casque Oculus le plus récent, le Quest 2. Lorsqu’on lui demande si la plateforme Quest limite la vision des développeurs, Andy répond qu’ils n’ont pas encore poussé le Quest 2 à ses limites.

“Nous pensons que nous avons encore une certaine marge de manœuvre sur Q2 si nous repoussons vraiment les limites. Nous n’avons certainement pas encore atteint ce qui pourrait être le cas. Il y a des différences de qualité significatives entre Q1 et Q2. Je ne vois pas Q2 comme un facteur limitant, mais Q1 pourrait le devenir bientôt.”

D’autres questions concernent l’équilibre et les changements de classe, ce que Tsen déclare que l’équipe sera “agressive” dans le suivi et les changements lorsqu’ils seront nécessaires. Tsen aborde également la question de la rejouabilité de Zenith, citant la sortie de nouveaux contenus tels que des donjons, des boss, des zones et autres pour augmenter les chances de retour des joueurs. Cependant, il souligne qu’il ne veut pas que Zenith devienne un “tapis roulant de contenu”, mentionnant que les ajouts comme le logement, le JcJ, l’artisanat et plus encore sont tout aussi importants pour s’assurer que le MMORPG VR reste accessible aux nouveaux joueurs et aux vétérans.

Vous pouvez consulter l’AMA complet sur Reddit pour en savoir plus. Zenith est lancé demain sur Oculus, SteamVR et PSVR.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!