Phil Spencer deja nuevas pistas sobre la exclusividad de The Elder Scrolls VI

Après Starfield, l’une des plus grandes sorties de Bethesda et en particulier de Xbox Game Studios, il devient clair pour de plus en plus d’utilisateurs que Microsoft s’engage à rendre les sorties majeures exclusives. Il est vrai que ce n’est pas toujours le cas et que, jusqu’à présent, la société a adopté une approche “au cas par cas”. Mais comme nous l’avons déjà dit ici, personne ne dépense 7 milliards de dollars pour offrir des jeux à la concurrence, et à moins qu’il ne s’agisse d’un accord vraiment rentable, je suis convaincu que la Xbox continuera d’opter pour des exclusivités pour les IP de ses studios nouvellement acquis.

Bien sûr, un The Elder Scrolls est incomparable à une nouvelle IP comme Starfield. Les implications de l’exclusivité d’un tel jeu sont imprévisibles, il est donc clair que Redmond mesure chaque étape qu’il va franchir avec ce jeu. Un jeu qui, rappelons-le, n’en est qu’à ses débuts.

The Elder Scrolls VI veut être une exclusivité Xbox

Dans une récente interview accordée à Bloomberg, Phil Spencer, le directeur de la division Xbox, a évoqué la possibilité de porter le jeu sur les plates-formes concurrentes. La réponse est plus ou moins celle que l’on attendait, avec l’ambiguïté caractéristique de Spencer lorsqu’il ne veut pas répondre à une question de manière catégorique. Comme on pouvait s’y attendre, si ce jeu devient exclusif, il sera annoncé lors d’un événement plutôt que lors d’une interview.

Le fait est qu’en regardant ses mots à la loupe, on pourrait en déduire que pour le moment, il n’y a que des plans pour le porter sur les plates-formes Xbox. Parce qu’il ne parle que d’elles, en gros. C’est comme s’il encourageait de manière voilée ses concurrents à autoriser le Game Pass ou le Cloud Gaming sur leurs consoles.

Nous étudions la question au cas par cas avec les jeux que nous créons. Nous voulons nous assurer que nos jeux sont disponibles dans de nombreux endroits différents : sur nos consoles Xbox, sur PC, et aussi grâce au cloud, ces jeux peuvent être disponibles sur presque tous les appareils compatibles avec le web.

Des millions et des millions de joueurs auront accès à Starfield et à d’autres jeux Xbox Game Studios. Il s’agit vraiment de donner aux joueurs le choix de la manière dont ils veulent jouer et construire leur bibliothèque de jeux.

S’abonner à la chaîne GX Youtube

Bien sûr, Microsoft est toujours sous la surveillance des autorités de la concurrence dans certains territoires, il est donc naturel que Spencer ne veuille pas se jeter la pierre sur son propre dos.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!