Imaginez un univers enchanteur où les graphismes de Breath of the Wild rencontrent le gameplay de Stardew Valley. Mélangez les deux et vous obtenez Palia.

L’E3 approche à grands pas et les studios se préparent à annoncer leurs titres à venir. Cependant, Singularity 6 (studio fondé par des anciens de Riot Games, Blizzard Entertainment et Zynga) a choisi de dévoiler son tout premier jeu avant la grand messe du jeu vidéo. Le 3 juin, le studio basé à Los Angeles a mis en ligne le premier trailer de Palia, un MMO bien loin des standards du genre.

Construisez, récoltez et explorez le monde haut en couleurs de Palia

Dans Palia, le joueur incarne un humain, espèce quasi disparue dans un univers aux inspirations fantastiques. Apprenez à vivre au milieu des elfes et des robots et faites vous une place en construisant votre propre maison. Le jeu propose également d’autres fonctionnalités inspirées de jeux comme Animal Crossing.

Vous pourrez ainsi cultiver des fruits et des légumes, partir à la pêche, faire de la cuisine ou encore décorer votre foyer. Mais l’aventure Palia ne se limite pas uniquement aux limites de votre terrain. Le jeu est en open world, il est donc possible de l’explorer afin de trouver des composants rares ou simplement pour se promener entre amis.

Les interactions, part importante du gameplay de Palia

Comme dans tout autre MMO, l’aspect communautaire représente un élément clé du jeu. Le joueur peut se lier d’amitié avec d’autres humains, mais également avec les habitants de ce monde et les créatures qui le peuplent. Vous pouvez entre autre demander l’aide d’un autre joueur pour faire la cuisine ou partir en exploration.

Mais le titre peut se jouer en solo, permettant ainsi à chacun de faire ce qui lui plait dans cet univers très “feel good”. Enfin, comme dans Stardew Valley, Palia possède également un système de romance. Il est donc possible de se marier avec les personnages du jeu. Palia sera prochainement disponible en pré-alpha (vous pouvez vous inscrire juste ici) et est pour l’heure uniquement annoncé sur PC.

 

SourcePolygon
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.