La sortie d’Elden Ring a relancé le débat sur les jeux et leur difficulté. Les titres de FromSoftware sont toujours les meilleurs à cet égard, qu’il s’agisse de Sekiro, de Dark Souls ou de l’Elden Ring susmentionné. Depuis le premier Demon’s Souls jusqu’à la sortie d’Elden Ring, le développeur japonais est resté fidèle à ses principes et a créé son propre style dans lequel rien n’est donné.
Le jeu essaie d’être juste envers le joueur, mais sans faire de cadeaux, vous devrez passer du temps à apprendre toutes les mécaniques et la façon particulière dont ses jeux racontent l’histoire. Elden Ring n’est pas différent, et Hidetaka Miyazaki a une fois de plus expliqué dans une récente interview que la difficulté est dans l’ADN du studio et qu’ils ne vont pas céder à ceux qui leur demandent de changer la façon dont ils font les jeux.
Elden Ring : La difficulté est l’ADN de FromSoftware
Nous essayons toujours d’améliorer l’équilibre de la difficulté dans nos jeux, mais c’est un aspect qui donne du sens à l’expérience que nous proposons. Nous ne sommes pas prêts à l’abandonner, il fait partie de notre identité.
Je n’ai jamais été un joueur très doué, mon héros meurt souvent. C’est pourquoi, dans mon travail, j’essaie toujours de répondre à la question : si je meurs, il ne doit pas mourir”. représenter un “simple” signe d’échec, comment lui donner un nouveau sens ? Comment rendre la mort “agréable” ? Mais je regrette qu’il y ait des gens qui pensent qu’il est trop difficile de surmonter cet aspect dans mes jeux. Je veux m’assurer qu’il y a autant de gens que possible qui ressentent la joie qui vient de surmonter ces difficultés.
Cette question a fait l’objet de nombreux débats sur les médias sociaux depuis la sortie d’Elden Ring, mais FromSoftware semble très calme et ne prévoit pas de changer ses signes distinctifs maintenant ou à l’avenir, semble-t-il.