Microsoft demuestra a Nueva Zelanda que no hay riesgo con el Cloud Gaming escudándose en Fortnite

Cette semaine a été beaucoup plus calme que d’habitude avec l’achat d’Activision Blizzard par Microsoft et ses controverses avec les différents organismes de surveillance des consommateurs aux États-Unis (FTC) et au Royaume-Uni (CMA). En attendant que le juge chargé de l’affaire du blocage temporaire de l’achat, qui a accéléré tout le processus, rende son verdict, Microsoft ne cesse de travailler avec le reste des organisations, en l’occurrence avec la Nouvelle-Zélande, qui a également exprimé quelques doutes qui pourraient être levés prochainement.

En effet, l’une de ses principales préoccupations est une fois de plus le Cloud Gaming, mais comme nous le savons grâce au spécialiste des brevets Florian Mueller, bien connu en ces jours de procès intenses, qui a constaté que Microsoft a répondu à une partie des préoccupations de l’autorité de régulation néo-zélandaise.

Microsoft a montré des données avec et sans Fortnite pour démontrer que, bien que Fortnite soit une franchise populaire et Free to Play, le niveau d’adoption par les consommateurs de Fortnite sur Xbox Cloud Gaming était étonnamment bas. C’est un indicateur fort que l’ajout de CoD à Xbox Cloud Gaming – ou à tout autre service cloud – ne devrait pas attirer un nombre significatif de joueurs.

Fortnite sur Cloud Gaming n’a pas eu le succès escompté.

Après cela, comparez que l’utilisation de Fortnite en natif directement depuis iOS est incroyable par rapport à son utilisation depuis le Xbox Cloud Gaming, qui rappelons-le, Microsoft lui-même a affirmé qu’un million d’utilisateurs l’avaient déjà utilisé depuis le cloud. Beaucoup diront qu’évidemment, puisque Fortnite a une application mobile native, il ne peut pas être acheté avec une version console dans le cloud, comme dans le cas de Call of Duty et de sa possible exclusivité après l’achat de Cloud Gaming par Activision.

Mais il s’avère que Call of Duty a également une version mobile exclusive qui, en plus de fonctionner très bien, est précisément celle qui attire le plus d’utilisateurs, de sorte que Microsoft reflète avec cette comparaison, qu’il n’y a pas de danger que le Cloud Gaming devienne un élément anticoncurrentiel dans tous les cas.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!