Torchlight: Infinite Devs Respond to Blacksail Season Issues and How They Plan to Improve

La dernière mise à jour majeure de Torchlight : Infinite, qui ouvre la saison de la Voile Noire, a eu lieu en janvier, et l’équipe de XD Games a publié un devblog sur ce sur quoi ils travaillent pour améliorer l’expérience de jeu.

Une partie des problèmes de la deuxième saison était l’équilibre et le contrôle de la qualité, ainsi que l’admission que l’équipe ne répondait pas toujours assez rapidement aux problèmes lorsqu’ils se présentaient. L’un des problèmes cités était le manque d’expérience avec Unreal Engine 4. “Bien que de nombreuses personnes de mon équipe soient des vétérans des jeux ARPG qui ont joué à de nombreux jeux similaires, c’est la première fois pour beaucoup d’entre eux qu’ils utilisent réellement le moteur UE4 pour faire un jeu avec des types de données aussi complexes et un degré de liberté aussi élevé”, explique le blog.

L’objectif d’avoir des saisons de trois mois pose un problème, admettent-ils, car il faut avoir suffisamment de contenu pour soutenir ce calendrier. Alors que des jeux comme New World passent au modèle saisonnier, et que Guild Wars 2 vient d’annoncer une cadence trimestrielle, ce sont de grands MMORPG avec beaucoup de systèmes, des endroits à explorer, et mécaniquement différents d’un ARPG.

XD étend le cycle de progression et travaille à l’ajout de plus de contenu et d’objectifs, et repense à nouveau le calendrier saisonnier et la difficulté. Ils envisagent de remanier l’artisanat pour le rendre plus profond et, éventuellement, augmenter le coût des ressources pour fabriquer l’équipement de fin de partie. Ils explorent également d’autres moyens d’augmenter la difficulté et les récompenses, pour que les choses en valent la peine.

Le butin est au cœur d’un jeu comme celui-ci. L’équipe a remarqué que la demande de Combustible de flamme était la raison pour laquelle de nombreuses personnes ont mendié toute la saison. Ils ont envisagé d’augmenter le nombre de gouttes, mais au lieu de cela, ils veulent élargir la demande pour d’autres choses aussi, pour s’assurer que ce n’est pas monotone. Leurs plans sont liés aux changements proposés pour l’artisanat, y compris l’ajout de plus de livraisons de base. Cela s’accompagne d’une meilleure façon de filtrer la maison du commerce et de changements dans les taxes.

D’autres améliorations et changements à surveiller seront plus mécaniques, comme une meilleure prise en charge des manettes, des améliorations graphiques et des ajustements de l’interface utilisateur sur PC.

Rien n’a été dit sur le thème de la prochaine saison, mais vous pouvez lire la suite sur le site de Torchlight : Infinite.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!