New World Developers Break Down Design Philosophy Behind Its Expedition Mutators

Dans un nouveau post, Amazon Games détaille certains des processus de réflexion derrière l’une des principales fonctionnalités qu’elle vante pour New World depuis le début de 2022 : les mutateurs. Le post se penche sur l’histoire du développement des mutateurs, leurs origines et leur philosophie de conception.

Selon Mike Willette, responsable de l’expérience mondiale, l’idée derrière les Mutators a une origine intéressante : Les Roguelikes. L’idée ici était de donner aux joueurs des défis inattendus, un peu comme les Roguelikes peuvent le faire pour des joueurs non préparés lors d’une partie.

Darren McKinsey, un concepteur de niveaux de New World, décrit les mutateurs comme un moyen “d’encourager un contre-jeu varié, d’encourager le travail d’équipe et de favoriser la communication” dans les expéditions de type donjon du MMO.

“Selon Darren, le principe directeur des Mutators est d’encourager les contre-performances variées, d’encourager le travail d’équipe et de favoriser la communication. Seuls, ces objectifs peuvent créer quelques moments amusants, mais ensemble, ils améliorent considérablement la rejouabilité. Chaque semaine, les joueurs peuvent participer à une série d’expéditions différentes avec des mutateurs choisis au hasard pour relever des défis et des modes de jeu variés. Cette variété est le fruit d’un retour d’expérience. Les développeurs ont remarqué que les joueurs préfèrent la stratégie à la difficulté pure et continuent de concevoir les mutateurs en fonction de ce que les joueurs peuvent faire pour surpasser chaque effet.”

Cependant, le défi des développeurs était de trouver le bon “niveau de difficulté”. L’équipe devait s’assurer que les mutateurs offraient une difficulté juste suffisante pour donner un sentiment d’accomplissement lorsqu’on les surmonte, tout en s’assurant qu’on ne puisse pas simplement faire un faceroll sur tout ce qui se trouve sur son chemin.

“Alors, comment savent-ils que le défi est juste ce qu’il faut ? La difficulté du mutateur est comme une échelle. Chaque étape ajoute des effets supplémentaires. Si les joueurs ressentent un grand sentiment d’accomplissement, alors c’est une victoire, quelle que soit leur étape. Les concepteurs sont toujours à la recherche de moyens d’enrichir ces moments. Plus important encore, ils veulent que les joueurs puissent expérimenter librement leurs rôles favoris et trouver des tactiques amusantes et efficaces pour leur équipe.”

Les mutateurs eux-mêmes aident à ajouter de la variété aux expéditions en forme de donjon, qui font partie du meilleur contenu que New World a à offrir aux joueurs. Cependant, l’équipe de développement ne se concentre pas uniquement sur les aspects PvE du MMO, et a mentionné le mois dernier que le PvP recevrait beaucoup d’amour.

Vous pouvez consulter l’article complet sur le site de New World.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!