Disponible depuis décembre 2020 sur PC, Leafling est un MMO qui propose aux joueurs de vivre une aventure unique rappelant les grandes heures des RPG en 2D.

Dans Leafling, les joueurs explorent l’Overworld, un vaste monde qui semble inspiré par les anciens RPG japonais des années 80 et 90. Divisé en plusieurs nations, le monde est en proie à des guerres de clans et à une histoire épique auquel le joueur prend part. Au début de son aventure, il peut choisir d’incarner l’une des 18 classes disponibles. De plus, il est possible de changer de classe en un instant sans perdre de niveau. Un point positif qui permet aux joueurs de tester toutes les possibilités du jeu.

Un vaste monde à découvrir

Le joueur se déplace dans un monde pixelisé en vue de dessus dans lequel il peut voir les ennemis sur une grande distance. Très inspiré par les RPG « Old School », Leafling propose à la fois de petites quêtes classiques et des aventures plus épiques. Les joueurs peuvent explorer de vastes donjons, se promener dans de charmantes petites villes ou simplement parcourir plaines et forets.

Au delà des quêtes à accomplir et des combats, le jeu propose d’autres activités annexes. Le joueur peut choisir un métier, récupérer des ressources en jeu pour les transformer et les vendre. Cela vaut également pour les pièces d’équipement, point central du titre dès que le joueur atteint le niveau 30.

Leafling, une aventure aussi bien solo que multijoueur

Si L’aventure Leafling peut se vivre en solo, le jeu n’a pas mis de coté le jeu multijoueur et le PvP. Les donjons comme les combats de boss en extérieur peuvent se faire à plusieurs, en invitant ses amis ou d’autres joueurs. Une fois le niveau max atteint, le jeu fait la part belle au PVP. Le monde ouvert permet d’affronter aussi bien les monstres que les autres joueurs, de quoi permettre à chacun de tester ses capacités au combat. Enfin, il est possible de monter une guilde et d’inviter d’autres aventuriers à la rejoindre. Actuellement proposé en accès anticipé, Leafling est jouable gratuitement sur Steam.

SourceMassively Overpowered
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.