Jagex Sees Revenue Growth, Investment Delays, and More in 2020 Annual Report

La semaine dernière, Jagex Limited a publié son rapport annuel d’investissement et financier pour 2020. Le rapport de 40 pages détaille la stratégie que Jagex avait l’intention d’employer, les succès de RuneScape et de Oldschool RuneScape, ainsi que plusieurs épreuves que la société a traversées, notamment la pandémie et la vente de Jagex à Platinum Fortune en mai 2020, pour 530 millions de dollars.

Le rapport annuel de Jagex pour l’année 2020 vient d’être publié. Il présente les stratégies, les succès et les échecs rencontrés par Jagex en 2020. Jagex a connu une croissance substantielle, avec une augmentation de 18 % des revenus de RuneScape et de 6 % pour Old School RuneScape, bien que 76 % des revenus totaux générés proviennent des produits d’abonnement. Dans le cadre du rapport stratégique, Jagex précise que la vente de Jagex à Platinum Fortune, qui fait partie du groupe Macarthur Fortune Holding, en mai dernier, a eu un impact important sur les opérations commerciales.

“[The Sale] ainsi que les préparatifs d’une nouvelle vente, ont imposé à l’équipe de direction de Jagex des exigences considérables en matière d’activités non opérationnelles. Bien que nous ayons cherché à minimiser l’impact de ces activités, elles ont eu un effet important sur les opérations commerciales. La transaction a entraîné des perturbations et des retards lors de la signature de jeux tiers et un certain report d’investissements non essentiels en 2021. “

-Jagex Limited, Rapport annuel

Jagex a été vendu une nouvelle fois en 2021 au groupe Carlyle. Les partenaires de Jagex ont signé leur premier contrat d’édition avec Flying Wild Hog en 2020. Flying Wild Hog est un studio de développement qui travaille sur un ” nouveau titre prometteur “, Jagex ayant commencé à travailler à la publication de plus de projets tiers. Jagex a depuis publié le titre indépendant Games by Malcs, Melvor Idle, sorti en novembre 2021 sur Steam.

Le rapport 2020 note qu’une partie de la popularité accrue est due à la sortie de RuneScape sur Steam, mais ce rapport indique que la version mobile de RuneScape sera disponible en 2021. Jagex a tout de même constaté une augmentation du nombre d’abonnés, atteignant un niveau record, qui sera sans doute battu en brèche dans le rapport de 2021, une fois les joueurs mobiles pris en compte.

“Malgré les perturbations causées par la pandémie de Covid-19, 2020 a été (une) année extraordinaire pour Jagex, puisque nous avons atteint un record historique d’abonnés, réalisé une croissance significative de nos performances financières, une augmentation de la force de travail et un changement d’étape de plus grands investissements dans de nouveaux produits et technologies.”

-Jagex Limited, Rapport annuel

Jagex a continué à mettre à jour le jeu tout au long de l’année 2021, même si l’équipe a connu quelques moments difficiles en raison d’un problème massif de connexion/verrouillage qui a persisté pendant plusieurs semaines. Le rapport annuel 2020 parvient à dresser un tableau positif de la situation de Jagex en 2021, et maintenant que 2022 vient de commencer, nous nous demandons ce qui attend tous les RuneScapers.

[report originally found via Reddit]
Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!