The Callisto Protocol será mucho más violento y gore que Dead Space

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Le protocole Callisto est une fois de plus au centre de la controverse, si ce n’est assez avec son lancement retentissant. Nous entendons par là les critiques mitigées des médias, où l’on a mis en lumière ses problèmes techniques et certains glitches qui n’étaient pas du goût des joueurs, bien que nous, chez Génération Xbox, ayons eu beaucoup de plaisir avec le jeu.

Une nouvelle controverse plane sur le jeu, car selon certaines sources et médias de divertissement, il est affirmé qu’environ 20 développeurs qui travaillaient à la sortie du titre n’ont pas été reconnus dans les scènes de crédits du jeu, laissant de côté les efforts d’une partie de l’équipe impliquée dans le titre.

Le protocole Callisto suscite à nouveau la controverse, pour avoir exclu du générique un groupe de développeurs impliqués dans le jeu

La controverse entourant le successeur spirituel de Dead Space ne faiblit pas. En effet, il semble que ce groupe de développeurs, qui n’a pas été inclus dans le générique, cherchait à quitter Striking Distance Studios avant de terminer la production du titre pour une raison très importante.

Et c’est que le soi-disant crunch, a été le déclencheur pour les développeurs de quitter le studio et en représailles ont été exclus dans le générique par le directeur du jeu, Glen Schofield, qui dans les mois précédents a été accusé par ces pratiques et de les rendre public sur les médias sociaux (malgré avoir rétracté). Sans aucun doute, une mauvaise expérience et une fois de plus la preuve que le crunch est toujours présent dans le développement des jeux.

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Il semble toutefois que les noms de ces développeurs pourraient être inclus à l’avenir, car l’industrie prend des mesures pour syndiquer le secteur, afin d’améliorer les conditions et la reconnaissance de ceux qui consacrent leur temps et leurs efforts à ces superproductions.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!