The Callisto Protocol será mucho más violento y gore que Dead Space

Nous comptons les jours jusqu’à ce que nous puissions mettre la main sur le tant attendu Protocole Callisto. Le jeu de Striking Distance Studios est l’un des jeux les plus attendus de la fin de l’année et tout ce que nous savons jusqu’à présent semble l’élever au rang de nouvelle référence en matière de jeux d’horreur et de survie.

À la Gamescom, nous avons réalisé un entretien avec le directeur du studio, Glen Schofield. En plus d’être le réalisateur du nouveau Protocole Callisto, il a également été le père de Dead Space, il a donc une grande expérience dans le secteur. Dans une nouvelle interview pour VG247, Glen a parlé de l’intelligence artificielle du jeu, que le studio a promis “sera incroyable”.

L’intelligence artificielle du protocole Callisto va être brutale.

Nous avons créé une IA incroyable. Notre IA peut parfois décider de ne pas attaquer le joueur, en choisissant peut-être d’infiltrer un conduit pour que vous sachiez qu’un ennemi s’y trouve, qui attend l’occasion de sortir d’un autre conduit et de vous attaquer.

La première fois que cela se produit, nous avons réussi à vous faire penser “pourquoi ce monstre ne m’a pas attaqué et n’est pas parti”, c’est là que nous nous sommes fait prendre. Parce qu’en tant que joueurs, nous pensons que tout ce qui se trouve sur l’écran est destiné à nous attaquer. La première fois que ça ne se produit pas, vous restez dans l’incertitude. À ce moment-là, nous pouvons utiliser les effets sonores pour vous donner de petits indices sur l’endroit où se trouve cette créature. Vous pouvez l’entendre fuir dans une direction précise ou entendre un bruit sourd au loin. Ou peut-être même qu’il pourrait être déplacé dans une autre pièce. L’IA attend simplement le bon moment pour vous mettre en difficulté.

L’IA est toujours à la recherche de la meilleure façon de vous attaquer, s’adaptant au style de jeu de l’utilisateur pour en tirer parti : si vous utilisez de façon répétée le même type d’attaque, l’ennemi changera astucieusement son approche du combat.

Il n’y a plus rien, le jeu sera disponible si tout se passe comme prévu en décembre prochain.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!