Albion Online Patch Brings Extensive Combat Changes, Static Mob Rebalancing, and Quality of Life Additions

Dans le quatrième patch majeur depuis la sortie de Lands Awakened fin novembre, Albion Online reçoit une poignée d’améliorations pratiques de la qualité de vie, rééquilibre les monstres des donjons, apporte quelques changements au niveau du combat, et plus encore.

Parmi les changements les plus pratiques, un message vous indique quand les effets de la nourriture vont expirer afin que vous puissiez les recharger si nécessaire. Si vous changez de zone, vos marqueurs de groupe persisteront désormais. Il y a également de nouveaux boutons d’inventaire pour le chargement et la garde-robe, qui remplacent les boutons Empiler et Trier. Cela devrait rendre les choses plus claires et plus faciles pour s’équiper.

En ce qui concerne les monstres des donjons, certains des monstres statiques ont vu leurs capacités et leur équilibre modifiés pour donner aux joueurs plus de chances d’exécuter des contre-performances. Par exemple, Morgane, la sorcière douée, a vu les dégâts de ses lames capables de s’éteindre réduits de 33%, mais il y a eu des changements dans les temps d’incantation, les délais de récupération et la zone d’effet pour Morgane, le Gardien et les factions de morts-vivants. Mais il n’y a pas que des changements de pouvoirs, car certains des monstres statiques des donjons ont également reçu de nouvelles améliorations visuelles.

Ce patch est le plus grand changement d’équilibre de combat depuis tous les changements apportés au jeu par Lands Awakened. Les différentes classes ont reçu des mises à jour, et les Gants de guerre continuent de voir leur équilibre modifié, et cette mise à jour a amélioré leurs capacités électroniques. Mais le plus grand changement global en matière de combat dans ce patch pourrait être que plusieurs systèmes de combat comme la résilience, le contrôle des foules, l’escalade AoE et les retours décroissants ont tous été ajustés en faveur des petits groupes.

Ces ajustements permettent aux joueurs d’avoir plus de flexibilité et de ne pas avoir nécessairement besoin de se regrouper en nombre pour réussir. En raison de ces ajustements, les statistiques de certaines armes et armures ont également été modifiées pour compenser ces changements de système de combat. En fin de compte, en rendant le jeu plus ouvert et plus explorable, Sandbox interactive ajoute maintenant aussi une certaine flexibilité aux groupes et reflète la façon dont les joueurs jouent.

Pour la liste complète des changements, consultez les notes de publication sur Albion Online.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!