Former Riot Devs-Founded The Believer Company, Gets $55 Million to Develop Original IP Open-World Game

The Believer Company est un studio de jeu récemment annoncé, qui a bénéficié d’un financement de série A de 55 millions de dollars pour développer un jeu à monde ouvert basé sur une propriété intellectuelle originale.

Le studio a été fondé par plusieurs vétérans de l’industrie, dont Steven Snow et Michael Chow, tous deux anciens de Riot Games. Snow est cofondateur de Riot et producteur exécutif de League of Legends. Chow est l’ancien vice-président de Riot. Parmi les autres membres de l’équipe dirigeante de Believer figurent plusieurs autres vétérans de Riot, ainsi que d’autres personnes ayant travaillé chez Electronic Arts, Linden Lab et Bungie.

Dans un communiqué de presse annonçant la société, son équipe de direction et son premier projet, l’accent est mis sur le développement de l’expérience des joueurs. Le logo de la société signifie en latin “Je crois aux jeux”. Dans le communiqué, Snow insiste sur cet engagement à créer quelque chose dans lequel les joueurs pourront s’impliquer profondément. “Dans notre monde, où le joueur est au centre des préoccupations, notre objectif est d’introduire des technologies sélectionnées dans les espaces de développement et de jeu, explicitement pour l’amélioration de nos joueurs et des jeux qu’ils aiment”, explique-t-il.

En ce qui concerne le financement, une partie provient de Bitkraft, qui continue d’investir dans de nouvelles entreprises avec des projets modernes. Parmi les autres investisseurs figurent Lightspeed Venture Partners, Andreessen Horowitz, Riot Games et d’autres. Moritz Baier-Lentz, de Lightspeed, qui rejoint également le conseil d’administration de la société, donne même un indice supplémentaire sur ce que nous pouvons attendre de Believer.

“Oubliez les idées préconçues sur la création, la vente et la commercialisation de franchises avec des droits d’entrée de 70 dollars et des histoires inamovibles dont l’auteur est le seul auteur”, déclare-t-il.

Mais c’est peut-être Snow qui apporte le plus de lumière :

“L’introduction du free-to-play en Amérique du Nord et en Europe avec League of Legends a vraiment changé le paysage de la manière dont les jeux en tant que service peuvent fonctionner. C’est un privilège pour nous d’avoir l’opportunité de contribuer à façonner l’avenir de manière responsable. Et nous sommes ravis de dire “non, putain, merci” aux technologies qui ne rendront pas le jeu plus amusant.”

Nous devrons attendre de voir ce que Believer annonce à l’avenir.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!