Star Citizen

Le mois de mai dans Star Citizen a été marqué par quelques annonces, comme le fait que la CitizenCon ne serait pas un événement en personne cette année. Oui, il s’est passé beaucoup de choses au niveau du développement du jeu.

Nous avons vu des mises à jour et des améliorations qui ont considérablement changé le jeu l’année dernière. En mai, du côté de l’IA, l’équipe d’animation a créé 40 nouvelles superpositions qui incluent le craquement et l’étirement des articulations, et a commencé à utiliser de nouvelles avancées technologiques…

“qui permet à des groupes d’IA d’entamer spontanément des conversations. L’objectif est de mettre en œuvre cette technologie dans un grand nombre de cas d’utilisation. Trois cas d’utilisation ont été créés jusqu’à présent : la table de cantine pour quatre personnes, l’espace libre et la machine d’arcade”. L’équipe cherche certainement à renforcer le sentiment d’immersion et de réalisme, même avec ces ajouts occasionnels.

En ce qui concerne l’IA sur le plan technique, des travaux ont été effectués sur la fonctionnalité des vaisseaux, notamment des améliorations du voyage quantique. Ils ont également travaillé sur la création de combats plus intelligents, y compris la validation des tirs amis, la possibilité d’attribuer différents comportements aux factions, et des avancées techniques supplémentaires comme la construction de zones où les PNJ resteront et patrouilleront.

Tout comme les changements précédents de l’IA, il y a une dose d’immersion et de réalisme ici aussi. La validation du tir ami et les comportements des factions font en sorte que les PNJ considérés comme “méchants” ne s’occuperont que des membres de leur propre faction et que les “gentils” devront essayer d’éviter de frapper les civils et d’aider davantage.

Il y a eu plusieurs événements communautaires en mai, un travail prolongé sur le moteur, et bien plus encore. L’équipe chargée des véhicules a travaillé sur l’Alpha 3.17 et sur la récente semaine de lancement d’Invictus, qui a coïncidé avec un autre vol gratuit.

La récapitulation du mois de mai fait état d’un travail considérable, dont une grande partie est encore invisible dans le jeu, mais qui reste essentiel pour façonner l’expérience du joueur.

Lisez la récapitulation complète du mois de mai sur Star Citizen.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!