Latest Chronicles Of Elyria Update States Kingdoms Of Elyria: Settlements Will Be Launched This Year

Dans la première mise à jour de 2023, le développeur de Chronicles of Elyria, Jeromy Walsh, déclare que le travail sur Kingdoms of Elyria, et par extension Chronicles of Elyria, est toujours en cours, bien qu’il soit le seul développeur dédié au projet. Cependant, malgré cela, Walsh affirme que le projet Kingdoms of Elyria : Settlements sortira d’ici la fin de l’année.

Le dernier dev blog de Walsh récapitule les progrès réalisés en 2022, trimestre par trimestre, comme par exemple le fait de repenser la façon dont les pommes sont coupées des arbres dans Chronicles et Kingdoms of Elyria afin de s’assurer que les mécanismes sont transférés de Kingdoms au MMORPG complet. Walsh insiste également dans sa récapitulation du deuxième trimestre sur le mantra auquel il se tient depuis des années, à savoir que le développement de Kingdoms of Elyria est en fait le développement de Chronicles of Elyria.

“Mais il est important de comprendre que KoE n’est pas seulement une construction de monde. Le développement de KoE est le développement de CoE. Toutes les ressources artistiques sont transférées. Toutes les décisions et données de conception sont reprises. Toute l’ingénierie back-end et les mécanismes de gameplay sont repris, etc. Si vous attendez que nous “arrêtions le développement de KoE pour revenir au développement de CoE”, vous passez à côté d’un élément subtil mais crucial de notre approche du développement de CoE. Si vous attendez que nous “arrêtions le développement de KoE pour revenir à celui de CoE”, vous passez à côté d’un élément subtil et crucial de notre approche du développement de CoE. Quand nous disons “nous travaillons sur KoE”, c’est juste une façon abrégée de dire “nous travaillons sur les mécanismes de gestion des domaines, des colonies et des terres de CoE, qui sont mis à la disposition d’un public qui aime les simulations de colonies et les jeux de grande stratégie, avant d’intégrer ces éléments dans le MMORPG”.

Cependant, Walsh tient à garder 2022 dans le “rétroviseur”, car il précise que les défis croissants auxquels le studio a été confronté ont fait des ravages. Citant “les frais juridiques croissants, la diminution du personnel” ainsi que le fait d’être éloigné de l’ingénierie active pendant “plus de 60%” de l’année afin d’essayer de lever des fonds pour le studio, Walsh déclare que “2023 a beaucoup de bonnes choses pour lui”.

Dans le devblog, Walsh reconnaît une fois de plus le rejet du procès intenté à Soulbound Studios après que la société ait annoncé en 2020 qu’elle fermait ses portes (pour que Walsh revienne sur sa décision un mois plus tard). Walsh reconnaît également que le procès est en cours de procédure d’appel, mais il pense que la cour d’appel “arrivera à la même conclusion” que le magistrat et la cour de district américaine.

Cependant, après avoir été “forcé d’absorber” 50 000 dollars de frais de justice supplémentaires et l’appel lui-même, Walsh déclare que le dernier développeur à plein temps a quitté le projet. Cela n’est pas surprenant étant donné que le studio comptait sur les fonds personnels de Jeromy pour rester à flot, comme le détaillait un précédent devblog.

Selon Walsh, l’équipe est maintenant “redevenue un studio d’une personne”. Walsh déclare que c’est une aubaine, car cela lui permet de se concentrer à nouveau sur “la conception technique et l’ingénierie du jeu”. Walsh précise également que, bien qu’il soit le seul “ingénieur/concepteur” à temps plein, il s’appuiera toujours sur un “petit nombre de contractants à la demande” pour la création des ressources.

Malgré cela, Walsh déclare que les backers doivent s’attendre à plus de nouvelles sous la forme de mises à jour mensuelles, dont la prochaine est prévue pour le 13 février. À partir de là, Walsh a l’intention de publier des mises à jour tous les deux mardis du mois pour Chronicles of Elyria et de lancer la prochaine version Alpha de Kingdoms cette année. Cela signifie que toute la chronologie a changé, car plus tôt l’année dernière, Walsh avait estimé que Settlements sortirait en 2022, alors que Chronicles of Elyria devrait sortir fin 2024.

“Pour y parvenir, j’ai mis de côté tout travail externe sur la collecte de fonds et je me concentre désormais à 100% sur le développement de KoE/CoE. Avec mon retour à l’ingénierie, cela signifie que de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités sont enfin ajoutées régulièrement. Cela signifie des progrès vers l’Alpha 2, et avec cela, plus de vidéos de gameplay et de mises à jour pour le public.”

Cependant, Walsh a également revu à la baisse les fonctionnalités de Kingdoms of Elyria : Settlements, en déplaçant certaines des fonctionnalités promises au lancement vers des “stretch goals”. Ceci afin que Kingdoms of Elyria : Settlements puisse être livré “plus tard cette année”. Les caractéristiques qui seront supprimées pourraient inclure le “nombre de biomes”, les “mécanismes de jeu prévus”, etc. Cependant, Walsh promet qu’après le lancement, des patchs viendront libérer certains de ces “stretch goals”.

Tout ceci dans le but de lancer Kingdoms of Elyria : Settlements d’ici la fin de l’année. En attendant, Walsh déclare que les backers recevront une feuille de route, ainsi qu’un aperçu complet et transparent de tous les progrès réalisés jusqu’à présent dans la conception et l’ingénierie du jeu.

Enfin, Walsh termine le post en faisant savoir aux backers que les forums d’accès anticipé devraient rouvrir, ainsi qu’un nouveau discord privé qui permettra aux joueurs de parler d’Elyria sans que cela soit public.

Vous pouvez lire l’intégralité du post sur le site web. Le développement de Chronicles of Elyria a été marqué par de nombreuses difficultés : fermeture du studio en 2020, retour en arrière plus tard au printemps, procès imminent (et victoire ultérieure lorsque le procès a été rejeté). Tout cela a conduit de nombreux membres de la communauté, des supporters aux observateurs extérieurs, à souhaiter simplement qu’Elyria se termine et passe à autre chose.

Cheers, Slapshot

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!