This Weekend

ArenaNet reporte le deuxième événement bêta prévu cette semaine pour la restructuration Monde contre Monde de Guild Wars 2 après des problèmes persistants. La première bêta en septembre s’est terminée après seulement quelques heures, et bien que l’équipe ait expliqué pourquoi le test a dû être abandonné, elle avait bon espoir pour la date reprogrammée cette semaine. Cependant, cela va devoir attendre.

Les problèmes qui ont entravé le test du 24 septembre sont toujours au cœur de ce qui se passe et qui cause ce retard. La mise à jour du mois dernier identifiait 10 problèmes à résoudre avant de procéder à de nouveaux tests, mais un autre problème est apparu qui ne permet pas d’organiser la bêta maintenant.

“Bien que le code qui gère la capacité des cartes soit utilisé dans l’ensemble du jeu, le décompte des joueurs pour WvW est plus compliqué que pour les autres cartes car il y a une limite nécessaire au nombre de joueurs par équipe pour aider à maintenir l’intégrité compétitive. Le comptage est géré à deux endroits : (1) lorsqu’un joueur se connecte et rejoint la carte WvW, et (2) il est mis à jour périodiquement en fonction de la HomeShard d’un joueur connecté. Le problème est que les joueurs se connectent à la carte et sont initialement comptés en utilisant leur équipe de restructuration du monde, mais la mise à jour périodique regarde leur HomeShard. Cela provoque toutes sortes d’effets secondaires intéressants.”

La bonne nouvelle est que l’équipe sait ce qu’il faut faire pour résoudre ce problème, mais l’ampleur de celui-ci, avec le code (dont une grande partie est du code hérité) affectant l’ensemble du jeu, signifie simplement qu’ils ont besoin de suffisamment de temps pour le faire lentement et soigneusement).

La restructuration WvW prévue est quelque chose qui va changer l’ensemble du système, et le blocage actuel est un problème qui nécessite un changement de code affectant l’ensemble du jeu. Il est logique qu’ils fassent preuve de prudence, et l’annulation de l’événement bêta à l’avance semble être une sage décision.

Pour une mise à jour complète sur les raisons du report de l’événement, y compris de nombreux détails techniques, voir ce post sur le site de Guild Wars 2.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!