La BlizzConline 2021 a été l’occasion de révéler l’arrivée prochaine de Burning Crusade sur les serveurs Classic. Retour sur les informations révélées et les conditions d’accès à cette nouvelle aventure. 

Fans de WoW Classic, l’invasion se rapproche à grands pas. Lors de sa convention annuelle, Blizzard a confirmé l’arrivée courant 2021 de Burning Crusade sur les serveurs Classic. Le titre donnera l’occasion aux joueurs de redécouvrir l’Outreterre comme à l’époque. Il sera possible de progresser jusqu’au niveau 70 et de créer un personnage Elfe de Sang ou Draeneï.

Passez à nouveau la Porte des Ténèbres

Au lancement du jeu, il sera possible d’effectuer 3 raids : Karazhan, le repaire de Gruul et le repaire de Magtheridon. Par la suite, 4 autres phases seront déployées avec des raids supplémentaires jusqu’à atteindre le Plateau du puits solaire. Ces phases permettront également aux compétiteurs de se lancer dans les saisons 2,3 et 4 d’Arène. De plus, l’expérience de jeu sera plus accessible car le jeu bénéficiera de l’équilibrage des classes du patch 2.4.3. Si les boss resteront en mode pré-nerf, le jeu sera donc plus agréable pour tous.

Comment jouer à Burning Crusade Classic ?

Comme pour WoW Classic, il sera nécessaire de posséder un compte Battle.net et un abonnement actif sur World of Warcraft pour profiter du jeu. Mais attention car Burning Crusade Classic sera une aventure bien distincte du jeu d’origine. Cette première extension en mode Classic bénéficiera de ses propres serveurs de jeu. Si vos amis restent sur les serveurs WoW Classic, ils ne pourront pas jouer avec vous à moins de vous rejoindre sur Burning Crusade.

Toutefois, un système de sésame sera mis en place. Il vous permettra de propulser un personnage au niveau 58 afin de franchir sans attendre la Porte des Ténèbres. Ce sésame sera payant et ne fonctionnera pas sur les nouvelles races ni sur les serveurs de Wow Classic. Si aucune date de sortie n’est prévue, la béta est d’ores et déjà en préparation. Vous pouvez tenter votre chance pour y participer en vous inscrivant à cette adresse.