Alucina, el multijugador del primer Gears Of War estuvo a punto de ser cancelado

S’il y a un jeu qui, dans la génération Xbox 360, a changé la façon de voir les jeux à la troisième personne, c’est, sans aucun doute, Gear Of War. La saga d’Epic a fait ses débuts sur Xbox 360 et est rapidement devenue l’un des jeux les plus appréciés par tous ceux qui y ont joué, le reste, comme vous le savez, appartient à l’histoire.

Il est amusant de constater que Gears Of War était soutenu par une campagne impressionnante que vous pouviez jouer en coop avec un autre ami ou en solo. Mais il est vrai que l’un des piliers qui a fait le succès de la saga, volet après volet, était son multijoueur, un multijoueur qui a posé les bases d’une génération et qui est finalement devenu indispensable volet après volet. Si vous avez joué au premier Gears of War, vous connaissez l’importance de sa composante multijoueur. Imaginez donc un instant qu’elle ait été annulée, comme l’a expliqué Lee Perry, le concepteur principal des niveaux du premier Gears of War, dans une récente interview.

Le multijoueur de Gears Of War a failli être annulé.

À l’époque, nous étions un tout petit studio. Notre équipe savait depuis le début qu’elle voulait intégrer le multijoueur dans Gears of War, mais nous savions que nous perdrions la bataille de façon spectaculaire face à des géants comme Halo en termes d’effectifs à employer dans le secteur du multijoueur.

C’était un vrai désastre parce que nous étions basés sur les jeux de tir les plus populaires de l’époque, comme Counter-Strike et Unreal Tournament. C’est une honte que ces jeux fonctionnent d’une manière fondamentalement différente de Gears Of War.

Nous avons décidé de tout baser sur la mécanique de couverture, avec des cartes pleines de passages forcés et de murs sur lesquels il faut s’appuyer pour garder le contrôle du champ de bataille. Parce que dans tous les Gears, il a toujours été important de voir ce que fait l’ennemi, plutôt que de plonger tête première, de tirer à tout va et de sauter de je ne sais où.

Finalement, l’équipe a décidé de modifier l’expérience multijoueur et de la concentrer sur la campagne, à partir de là, ils ont pu nous donner ce que nous avons connu par la suite, un jeu avec une base insurmontable qui fait que le multijoueur offre de plus en plus de possibilités à chaque sortie.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!