Hidetaka Miyazaki Talks Elden Ring

Hidetaka Miyazaki de FromSoftware est interviewé sur le blog PlayStation pour parler d’Elden Ring. Dans l’interview, il parle du jeu, de sa conception en monde ouvert, de la question de l’accessibilité, et plus encore.

Lors des tests en réseau d’Elden Ring, les retours étaient positifs, mais M. Miyazaki précise que lorsque les retours lui parviennent par l’intermédiaire du reste de l’équipe, il a une vision plus globale de la situation. Il mentionne des choses que les joueurs ont trouvées difficiles et que l’équipe n’aurait pas remarquées sans le retour des tests de jeu. Cependant, il dit qu’il n’y a rien qui ait été particulièrement gênant pour les joueurs. Et il insiste à nouveau sur le fait que tout le monde doit explorer ce monde ouvert à son propre rythme et y aller frais et dispos.

En décidant de faire un jeu à monde ouvert, la liberté était extrêmement importante et il fallait faire attention à ne pas se retrouver avec les problèmes communément critiqués des jeux à monde ouvert, notamment un sentiment de vide et d’équilibre. Combinez cela avec les combats de boss et les événements légendaires de FromSoftware, avec un peu d’obscurité aussi, bien sûr.

Il souligne qu’ils essaient de créer de la beauté dans le design ainsi que du grotesque et que vous trouverez à la fois la lumière et l’obscurité dans le monde d’Elden Ring. C’est un choix délibéré qui a été fait en cours de route, à la fois pour donner envie aux gens de jouer à un jeu destiné à être joué à son propre rythme et pour éviter qu’il soit sinistre et sombre ou l’un ou l’autre. C’est les deux, intentionnellement.

Miyazaki mentionne également la présence d’éléments multijoueurs, mais avec des barrières à l’entrée moins élevées afin d’ouvrir le jeu à un plus grand nombre de joueurs sur toutes les plateformes. En ce qui concerne le multijoueur, il dit que l’équipe espère que “les joueurs adoptent l’idée de recevoir de l’aide des autres” avec le système ici…

L’interview aborde la conversation en cours sur l’accessibilité et la difficulté des jeux Souls à titre d’exemple. Après avoir pris acte de la discussion, il note pour Elden Ring que l’intention n’était pas de baisser la difficulté du jeu mais qu’il pense que davantage de joueurs le termineront car il y a beaucoup plus de liberté et que l’on joue à son rythme.

Elden Ring sortira le 25 février. Lisez l’intégralité de l’interview sur le blog PlayStation.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!