3 différents œufs dans Pokéclicker

Dans Pokéclicker, les œufs sont un élément à ne pas négliger. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ces œufs colorés qui vous aident à progresser dans l’aventure.

Pokéclicker propose une version simplifiée de l’aventure Pokémon. Comme dans les jeux principaux de la saga, le but est de tous les attraper et de vaincre la Ligue Pokémon pour passer à la région suivante.

Si certaines mécaniques comme le système d’attaque ou le fait d’avoir une équipe limitée ont disparu, les œufs sont bien là. Élément clé des jeux, les œufs sont systématiquement associés à la pension et à la reproduction.

Mais dans Pokéclicker, leur rôle est légèrement différent et comporte plus de fonctionnalités.

Les œufs dans Pokéclicker, passage obligé pour compléter le Pokédex

La première chose à savoir concernant les œufs est qu’ils sont intimement liés au Pokédex. Dans les jeux classiques, il est possible de mettre deux Pokémon en pension (un mâle et une femelle) afin qu’ils se reproduisent.

De leur amour naîtra un œuf qu’il faudra ensuite faire éclore pour obtenir un nouveau Pokémon. C’était notamment la seule manière d’obtenir les Pokémon bébés comme Toudoudou, Elekid ou encore Pichu. Dans Pokéclicker, c’est toujours le cas.

Le seul moyen d’obtenir certains Pokémon dans le jeu

Mais les œufs sont aussi un moyen d’obtenir certains Pokémon considérés comme difficiles à obtenir. Chaque région comporte son lot de Pokémon exclusifs et obtenables uniquement via des œufs.

À Kanto par exemple, les œufs sont le seul moyen d’obtenir les starters manquants, Kicklee, Tygnon, Lokhlass ou encore Minidraco.

Des œufs à l'incubation dans Pokéclicker

Pour les obtenir, il faudra acheter un œuf du type correspondant et espérer obtenir le Pokémon désiré. Car même si vous achetez un œuf Feu par exemple, vous ne serez pas garanti d’obtenir un Salamèche. Et la difficulté grandira à chaque région car la liste des Pokémon obtenables inclura ceux des précédentes régions.

Toutefois, il existe un moyen de savoir quel Pokémon va sortir de l’œuf. Chaque Pokémon possède un design unique qui lui est attribué. Celui-ci est visible sur l’œuf et peut prendre la forme de rayures, d’étoiles, de spirales…

En consultant le Wiki du jeu, vous verrez à quel Pokémon il correspond et saurez très vite si vous devez investir à nouveau ou non

Où acheter des œufs dans Pokéclicker ?

Au total, il existe 6 types différents d’œufs : Feu, Eau, Plante, Électrique, Combat et Dragon.

Les différents types d'œufs dans Pokéclicker

Les œufs sont proposés à l’achat dans les différentes boutiques de chaque région. En règle générale, il est possible de trouver un type d’œuf dans chaque ville. La règle vaut pour toutes les régions de l’univers de Pokéclicker.

Par exemple, il est possible d’acheter des œufs de type Dragon à Fuschia City à Kanto. Par la suite l’oeuf sera disponible à Blackthorn City à Johto ou encore à Exeggutor Island à Alola.

Un œuf de type Dragon dans Pokéclicker

Chaque œuf de type, quel que soit le type, coûte 1000 Quest Points. Vous pouvez obtenir des Quest Points en accomplissant les objectifs journaliers listés en haut à droite de l’interface du jeu.

Il existe également un 7è œuf : l’œuf Mystère (Lucky Egg). Moins cher à l’achat que les œufs d’un type spécifique (800 Pokédollars seulement), il peut être pratique en début d’aventure. Cependant, il a une particularité : un Pokémon de n’importe lequel des 6 types de base peut en sortir.

L'œuf mystère dans Pokéclicker

Rendre ses Pokémon plus forts en les plaçant dans des œufs

Dans Pokéclicker, les œufs ne servent pas uniquement à compléter le Pokédex. Ils permettent également aux dresseurs de rendre leurs Pokémon plus forts et plus puissants.

En effet, quand vous arrivez dans une nouvelle région, les Pokémon de la région précédente peuvent avoir un malus en attaque. Ils frappent moins forts et sont alors mis de coté au profit des Pokémon de la région. Mais face à certains Pokémon légendaires ou champions d’arènes, même des Pokémon de la région au niveau 100 ne suffisent plus.

Les statistiques d'attaque et de hatch de Dracaufeu dans Pokéclicker

Afin de venir à bout des monstres plus résistants, les œufs sont un moyen simple de rendre les Pokémon plus forts.

Comment placer un Pokémon déjà capturé dans un œuf ?

Un Pokémon déjà capturé et placé à nouveau dans un œuf voit son attaque boostée de 25%. Et cette opération est répétable à volonté. Si vous ne cherchez pas à compléter le Pokédex, mettre vos meilleurs Pokémon en pension est une bonne alternative qui sera utile au fil des régions.

L'évolution de l'attaque des Pokémon dans Pokéclicker

Attention cependant car pour placer un Pokémon en œuf, plusieurs conditions sont requises. Tout d’abord, le Pokémon en question doit être niveau 100. Ensuite, il faut le placer vous même dans la liste de la pension.

Pour cela, il suffit de clicker sur List, juste à droite de la section Hatchery. Cela ouvrira le Pokédex. Cliquez ensuite sur le Pokémon que vous souhaitez booster : il passera automatiquement en forme d’œuf ou en liste d’attente juste en dessous.

L'onglet Pokédex avec les Pokémon niveau 100 à placer en œufs dans Pokéclicker

Attention cependant car quand il sera éclos, le Pokémon sera à nouveau niveau 1. Sa statistique d’attaque aura augmenté mais il est nécessaire de le remonter niveau 100 pour le remettre en œuf.

Comment faire éclore ses œufs dans Pokéclicker ?

Pour faire éclore des œufs, il est nécessaire d’avoir obtenir l’accès à la Garderie Pokémon (la Nursery dans le jeu). Cela est très simple car il suffit de suivre l’histoire de Kanto et de débloquer l’accès à la route 5. Dès lors, vous pourrez mettre des œufs à la garderie.

Le système d’éclosion est particulier dans Pokéclicker. En effet, si dans les jeux de base, il fallait marcher ou rouler pendant un certain nombre de pas, Pokéclicker utilise un système d’étape.

Quand un œuf rejoint la section «Nursery », il n’éclot pas tout seul. Le joueur doit combattre un certain nombre de Pokémon afin d’augmenter la jauge d’éclosion. Selon le stade du Pokémon mais aussi son niveau, la durée d’éclosion peut varier. Elle peut aller de 320 points à 4 800.

L'interface de rencontre des Pokémon et la carte de Pokéclicker

Pour les faire éclore, partez simplement sur les routes et battez des Pokémon. Chaque combat gagné vous donnera des points qui feront éclore les œufs !

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.