Nous sommes de plus en plus proches de pouvoir reprendre le volant d’un nouveau Forza Motorsport. Turn 10 finalise le lancement, et nous commençons à connaître de nouveaux détails sur l’intelligence artificielle des pilotes.
Normalement, la série Forza est connue pour avoir une intelligence artificielle à la hauteur de ce que nous attendons d’un simulateur de conduite. Avec le Drivatar, nous disposions d’une version avancée de ce système, qui nous permettait de choisir la difficulté en fonction de nos compétences, mais il semblerait que le nouveau jeu donne une nouvelle tournure à cette fonctionnalité.
L’IA des pilotes dans Forza Motorsport
Notre intelligence artificielle apprend à conduire. L’IA acquiert toutes les informations dont elle a besoin et en extrait les solutions les plus appropriées pour prendre des décisions autonomes. Elle décide quand conduire, accélérer, freiner, changer de vitesse et comprendre comment tous ces aspects se combinent avec la dynamique et les habitudes de conduite de chaque voiture.
Grâce aux circuits les plus rapides que nous avons pu créer, les pilotes équipés d’un processeur battent les temps enregistrés par nos pilotes les plus rapides et les plus compétents. Alors oui, courir avec cette IA sera comme défier de vrais joueurs, mais il appartiendra toujours au joueur de modifier le niveau de défi en fonction de ce qu’il souhaite vivre dans le titre.
L’IA de #ForzaMotorsport ne ressemble à aucun autre jeu Forza. Non seulement vous serez poussé dans vos derniers retranchements, mais vous pourriez même apprendre une ou deux choses. pic.twitter.com/jy7T4HNKc0
– Forza Motorsport (@ForzaMotorsport) 5 juillet 2023
Si tout se passe comme prévu, Forza Motorsport sera disponible sur Xbox et PC le 10 octobre.