Final Fantasy XIV Devblog: Go Behind the Scenes With Lead Technical Artist Tatsuya Okahisa

Il y a un nouveau journal de développement dans la série FFXIV Backstage Investigators, cette fois-ci avec l’artiste technique en chef Tatsuya Okahisa.

Dans le blog, Okahisa décrit sa propre histoire et sa formation, ainsi que la façon dont il est arrivé chez Square Enix. Il s’avère qu’il a rejoint l’équipe juste avant la sortie de A Realm Reborn, et a contribué à cette époque mémorable.

Il explique également ce que font les artistes techniques et ce que son équipe apporte à Final Fantasy XIV. Les artistes techniques sont ceux qui travaillent à la création des outils et des fonctionnalités qui permettent aux équipes artistiques de modélisation, d’effets et d’animation. Il nomme les huit races jouables du jeu et les divise ensuite en deux catégories, les hommes et les femmes, et explique comment ces variations ont besoin d’équipement pour fonctionner. L’un des outils dont son équipe était responsable s’occupe justement de cela, en adaptant les éléments de base de l’équipement à chaque type de race suffisamment pour que l’équipe artistique créative puisse prendre le relais et utiliser ce processus pour concevoir de nouveaux équipements ou même lorsque le jeu a ajouté de nouvelles races.

D’autres processus en coulisses dans le blog incluent le travail effectué sur le vol dans Heavensward et la natation et la plongée dans Stormblood. Pour ces deux processus, les différents types de corps des différentes races ont dû être pris en compte d’un point de vue technique pour donner l’aspect voulu. Il a fallu trouver ce qu’il appelle le point de référence, un terme technique que l’équipe utilise pour animer différents types de corps de manière uniforme, mais des défis comme l’eau ont vraiment été servis par l’équipe artistique technique pour que cela paraisse plus possible que ridicule.

Si vous aimez apprendre comment les équipes mettent au point vos jeux préférés, cet entretien avec Tatsuya Okahisa est à lire absolument, surtout pour les fans de Final Fantasy XIV. Cette série de devblogs a déjà fait l’objet de plusieurs articles, et vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview de Tatsuya Okahisa et les éditions précédentes ici.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!