EVE Online Raising Monthly Fees, Adding New Tiers, and Recalculating PLEX, Facing Community Criticism

Invoquant ” les tendances mondiales ayant un impact sur les coûts de production généraux et les comptes des années d’inflation “, CCP a annoncé qu’il augmentait le tarif de l’abonnement d’un mois à EVE Online pour la première fois depuis 2004. Cela entraînera également une reformulation des niveaux de PLEX. Naturellement, la communauté a quelque chose à dire à ce sujet.

Le nouveau prix de l’abonnement mensuel passera de 14,95 $ à 19,99 $ par mois, avec des tarifs réduits pour les abonnements à long terme. Cette augmentation, qui entrera en vigueur le 17 mai, s’accompagne de l’ajout de deux nouveaux niveaux d’abonnement : 2 mois et 24 mois. Un abonnement de 2 mois fera baisser le prix de chaque mois à 17,99 $ et si vous vous abonnez pour 24 mois, votre tarif mensuel tombera à 11,29 $.

Les niveaux de PLEX changent également avec 50 PLEX à 2,49 $, 1000 PLEX à 44,99 $ et 20 000 PLEX à 649,99 $.

Ces dernières semaines ont été marquées par une controverse sur la vente du Pack du Prospecteur avec un vaisseau pré-fabriqué, ce qui a conduit à un vœu de changement, ainsi que d’autres considérations. La communauté a donc demandé comment cela ajoute plus de valeur à l’abonnement et combien d’autres possibilités ont été envisagées avant de procéder à une augmentation de prix. Bien sûr, CCP a rappelé que la dernière augmentation remontait à 2004.

Les commentaires étaient critiques et allaient de la critique du montant de l’augmentation, en passant par l’absence de nouveau contenu significatif depuis un certain temps, jusqu’à la remarque que cela ferait d’EVE le seul jeu majeur avec un prix de 20 $ par mois.

L’utilisateur Kuno Akachi sur le forum d’EVE a déclaré : “30% d’augmentation de prix et littéralement aucun contenu pendant 2 ans. Bon travail ccp, cela va me faire totalement réabonner”. D’autres se sont demandés s’il n’y aurait pas pu y avoir des augmentations de prix progressives qui n’auraient pas eu besoin de s’additionner pour faire un tel saut si rapidement. Les réactions sont très variées au sein de la communauté, mais l’insatisfaction est générale quant au timing et au (manque de) contenu.

Récemment, une augmentation a également été annoncée pour RuneScape, ce qui a également suscité des critiques. Tout en citant l’inflation et les dépenses, ce sont des choses qui affectent également les joueurs.

Avec le Fanfest qui aura lieu le mois prochain à Reykjavik, ils ont certainement beaucoup de temps pour se préparer à l’accueil qui leur sera réservé. Consultez l’annonce sur EVE Online.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!