Elyon Announces the Game is Shutting Down in Korea Days Before NA and EU Closure Commences

C’est toujours un jour triste lorsqu’un MMORPG ferme définitivement ses portes. Pour Kakao Games, l’annonce de la fermeture du MMORPG Elyon en Amérique du Nord et en Europe, en septembre dernier, a mis le feu aux poudres pendant des mois. Bien que le jeu devait recevoir quelques mises à jour mineures et une maintenance continue jusqu’au 7 décembre, on pensait que la version coréenne d’Elyon continuerait. Malheureusement, ce ne sera pas le cas, car Kakao Games a annoncé qu’Elyon cessera ses activités le 2 mars 2023, quelques mois seulement après la fermeture prévue des versions nord-américaine et européenne.

Elyon est sorti en Corée le 10 décembre 2020, et racontait l’histoire de deux royaumes opposés l’un à l’autre. Le jeu s’est fait connaître pour son JcJ, sa guerre des royaumes, ses invocations de Luminus et son système de classes. Elyon a réussi à recevoir un score critique plutôt positif, bien que généralement médiocre. Bien que le jeu soit généralement bon, il n’y avait pas grand-chose dans Elyon pour retenir les joueurs, et il était clair que le jeu avait du mal à garder les joueurs investis, avec un pic quotidien de moins de 300 joueurs sur Steam pendant la majeure partie de 2021 et 2022. Il était clair qu’Elyon n’était pas le succès qu’il était censé avoir en Amérique du Nord et en Europe, et Kakao a annoncé la fermeture du jeu en septembre 2022. À quelques jours de la fermeture, l’annonce de la version coréenne d’Elyon selon laquelle le jeu allait également fermer ses portes était sombre, mais pas tout à fait surprenante.

L’équipe a répondu à cette mauvaise nouvelle par un message sur le site officiel coréen d’Elyon. En voici un extrait, traduit via Google Translate :

“Mon cœur est lourd avec tous les aventuriers qui ont aimé Elyon jusqu’à présent.

Elyon, qui a été accueilli en service officiel le 10 décembre 2020, a pu être avec vous jusqu’à présent grâce à l’amour des aventuriers,

Depuis lors, il a été déterminé qu’il est difficile de fournir un service continu, et après mûre réflexion, nous avons décidé de mettre fin au service le jeudi 2 mars 2023.

Nous vous remercions pour votre affection et votre intérêt pour les aventuriers, et nous vous présentons nos excuses.

Le voyage d’Elyon touche à sa fin, mais nous vous remercions de l’amour que vous avez porté à Elyon jusqu’à présent.

Avec l’espoir qu’il sera un bon souvenir pour les aventuriers jusqu’au dernier moment.”

– Kakao Games, Elyon Korea, avis de fermeture

Bien que le jeu soit fermé, une nouvelle classe sera disponible le 7 décembre, connue sous le nom de “Pulse Shooter”. Pour ceux qui ont dépensé de l’argent sur le jeu récemment, ils seront remboursés pour leur achat, et l’équipe laissera les joueurs passer les mois restants en achetant des articles de la boutique avec la monnaie du jeu. Nous souhaitons à tous ceux qui ont travaillé sur ce projet chez Kakao Games, BlueHole et Krafton le meilleur pour leurs projets futurs.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!