EA Once Killed A Harry Potter MMO Due To Concerns IP Wouldn

Selon une nouvelle interview, Electronic Arts travaillait sur un MMO sur le thème d’Harry Potter, qu’elle a annulé avant qu’il ne soit lancé. Cette information provient de l’ancienne directrice du marketing Kimberly Salzer, qui a déclaré dans une interview à Original Gamer Life que le MMO a été “tué” par la société en raison de craintes que la propriété intellectuelle ne dure pas longtemps.

L’interview sur YouTube de Mme Salzer et du PDG d’OGL, Brandon Sivret, d’une durée d’environ 45 minutes, porte sur le temps passé par Mme Salzer au sein de l’entreprise. Mme Salzer a travaillé chez EA de 2000 à 2003, et a également été vice-présidente de la gestion des marques chez Activision au cours des années 2000, selon son LinkedIn. D’après la description de YouTube, Mme Salzer est aujourd’hui directrice de la gestion des marques chez Original Gamer Life.

Lorsqu’on lui demande s’il y a déjà eu un projet passionnant qui l’a enthousiasmée, quelque chose dont elle “savait qu’il allait être vraiment cool mais qui, pour une raison quelconque, n’a jamais été réalisé ou a été mis de côté”.

De manière surprenante, Salzer mentionne un MMO Harry Potter qui était en cours de réalisation mais qui n’a jamais réussi à décoller.

“C’est un projet important pour moi parce que j’y étais personnellement impliqué et que c’est une propriété intellectuelle énorme qui a survécu. [an] le jeu massivement multijoueur en ligne pour Harry Potter “, a répondu Salzer. “Nous avons fait toutes les recherches, nous avions construit la bêta”.

Cependant, Kim déclare que malgré la confiance de l’équipe dans le potentiel du MMO, celui-ci a été “tué” parce que les hauts responsables d’EA ne pensaient tout simplement pas que la propriété intellectuelle aurait une “durée de vie” plus longue que “un an ou deux”.

“[I]t a été tué, par manque d’un meilleur terme, parce que EA traversait des changements à cette époque et ils ne savaient pas ou ne croyaient pas assez que la propriété intellectuelle aurait une durée de vie plus longue qu’un an ou deux.”

Malgré ces inquiétudes des dirigeants d’EA à l’époque, la propriété intellectuelle est toujours présente dans les jeux aujourd’hui, avec un nouveau jeu Harry Potter, Hogwarts Legacy, développé par Avalanche Games (et publié non pas par EA, mais par Warner Bros.).

Selon Salzer, le MMO Harry Potter devait être une combinaison d’expériences hors ligne et en ligne où les joueurs recevaient des ” prix et des rubans “, etc.

Vous pouvez consulter l’intégralité de l’interview dans l’image ci-dessous.

Merci, PCGamesN.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!