Dune: Spice Wars Art Director Jeremy Vitry Talks Challenges and Putting a New Spin on a Renowned IP

Avec l’arrivée de l’accès anticipé le 26 avril, une nouvelle interview du directeur artistique de Dune : Spice Wars de Jeremy Vitry, le directeur artistique du jeu, sur la création d’un style distinct pour un jeu utilisant une propriété intellectuelle aussi connue, ainsi que sur l’évolution du design au fil du temps, du concept à la forme actuelle.

Au cours des premières étapes du concept, la première illustration réalisée par Vitry était une vue d’ensemble à grande échelle d’Arrakis, accompagnée d’une maquette du concept global du gameplay de la Guerre des épices. Par la suite, toutes sortes de changements ont été apportés, mais l’art conceptuel stylisé initial a conservé une certaine influence. Il décrit en détail le processus qui a consisté à conserver un aspect stylisé et à s’aligner sur l’esprit général de Shiro Games, puis à incorporer des éléments inspirés de l’art déco qui ont modifié l’interface utilisateur, mais aussi ajouté des touches aux personnages et à certaines parties du monde, ce qui les rend uniques.

Dune est une propriété intellectuelle mondialement connue, mais l’équipe a voulu créer quelque chose d’original, sans s’appuyer sur l’influence d’autres médias Dune. Vitry note qu'” une autre partie importante de ce défi était le fait que tout le monde a déjà sa propre vision de ce à quoi ressembleraient les choses liées à Dune, donc la pression de faire quelque chose de pas trop fou et qui reste attrayant pour les joueurs qui s’intègrent dans cet univers était vraiment difficile !”.

Le fait de travailler sur une propriété intellectuelle bien connue a introduit certaines contraintes sur ce qu’ils pouvaient faire avec les personnages ou le monde, mais celles-ci ont également fourni des conseils et, comme il le dit, les ont fait sortir de leur zone de confort parce qu’ils devaient s’en tenir à ce qui existait déjà.

Certains des autres défis consistaient à créer des environnements intéressants sur une planète désertique bien connue. De plus, les mondes sont générés de manière procédurale lorsque vous jouez, il est donc un peu plus complexe d’obtenir des mondes variés et attrayants.

Lisez l’interview complète du directeur artistique Jeremy Vitry sur le site de Dune : Spice Wars

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!