Nouveau venu sur la scène MMO, Cinderstone Online est un titre indé qui se prépare à lancer ses phases de tests. 

Anciennement connu sous le nom “Fioresia Online”, Cinderstone Online est un MMORPG édité et développé par Codevision, un studio indépendant italien. Prévu pour 2021 sans date précise, le titre se prépare à lancer sa bêta fermée.

Une nouvelle épopée aux graphismes surprenants

Le jeu se démarque dans un premier temps avec ses graphismes très ronds et mignons, qualité utilisée pour décrire le jeu dans sa biographie Twitter. Prenant parfois l’air d’illustrations de livres pour enfants, ils donnent à l’épopée un style attendrissant. Le tout est proposé dans un open world en 2,5D. Cinderstone Online invite les aventuriers à parcourir les donjons que comporte cet univers, à personnaliser leur foyer via le housing et à participer à des expéditions où il faut protéger une caravane.

Le jeu inclut de nombreuses autres fonctionnalités comme la pêche, l’agriculture, la vente d’objets, les combats de guilde… D’autres mécaniques sont ajoutées au gameplay comme des quêtes de saut, des puzzles à résoudre. Si la 2,5D peut être déroutante au premier abord, le jeu exploite bien ces graphismes pour diversifier le gameplay. Cela donne au joueur une expérience unique.

Cinderstone Online bientôt accessible pour sa première bêta fermée

Dans un topic partagé sur leur page Steam, les créateurs du titre ont annoncé l’ouverture prochaine de la phase de bêta fermée. Celle-ci sera accessible de manière très limitée dans un premier temps. Les développeurs souhaitent d’abord que peu de joueurs y participent afin de tester au mieux toutes les fonctionnalités du titre.

Toutefois, si vous êtes intéressés, vous pouvez tenter votre chance en vous inscrivant sur leur page Steam. Par la suite, l’accès sera plus étendu. Attention cependant car à l’heure actuelle, Cinderstone n’est disponible qu’en anglais (audio et sous-titres).

SourceMMOs
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.