Algunos futuros proyectos de Halo apostarían por Unreal Engine como motor gráfico

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Ce n’est pas la première, ni la seule fois que nous lisons des informations sur l’utilisation d’Unreal Engine 5 pour les futurs projets Halo. Depuis l’année dernière, des fuites suggèrent que le studio envisage de passer à un nouveau moteur. Il y a cependant quelques nuances importantes à noter, alors lisez ce qui suit.

Les dernières informations ont été publiées par Jason Shcreier de Bloomberg, qui a senti le sang après les licenciements du studio et a rassemblé des informations dont nous sommes reconnaissants. Selon son article, les problèmes bien connus du moteur Slipspace freinent certains développements. Par exemple, il dit qu’il y a des modes comme l’extraction et l’assaut qui sont vraiment prêts, mais qui échouent à cause de problèmes avec le moteur graphique.

Enfin, il semble qu’il y aura un Halo utilisant Unreal Engine.

Selon le journaliste américain, plusieurs sources au sein du studio lui ont dit que ce n’est pas la première fois que la direction du studio envisage de changer de moteur ; mais l’année dernière, la goutte d’eau a fait déborder le vase et il semble qu’il y ait enfin une décision ferme d’utiliser le moteur Unreal d’Epic Games.

Toutefois, il convient de noter que ce changement aurait lieu dans un nouveau projet, et non dans Halo Infinite. Cela n’aurait pas de sens de changer tout le moteur du jeu à ce stade. Si les choses se passent bien avec Tatanka, développé par Certain Affinity, il ne serait pas étrange de voir Slipspace complètement abandonné.

À plusieurs reprises au cours de la dernière décennie, la direction de 343 a envisagé de passer au populaire moteur Unreal d’Epic Games Inc. Mais ce n’est qu’à la fin de l’année dernière, après le départ de Bonnie Ross, ancienne directrice du studio, et de David Berger, chef du moteur, et la reprise par Pierre Hintze, que la société a finalement décidé de passer à Unreal. Ce changement commencera par un nouveau jeu appelé Tatanka, selon des personnes au courant des plans.

Ce projet, que 343 développe avec le studio Certain Affinity, basé à Austin, au Texas, a commencé comme une bataille royale, mais pourrait évoluer dans des directions différentes, selon les personnes interrogées. Les prochains jeux de la série exploreront également l’utilisation de l’Unreal Engine, qui pourrait faciliter le développement, bien que les sceptiques internes craignent que ce changement ait un impact négatif sur la façon dont les jeux Halo se jouent. Un porte-parole de Microsoft s’est refusé à tout commentaire sur les problèmes liés au moteur ou sur les projets de la société de se tourner vers Unreal.

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Quant à savoir si tous les jeux du studio utiliseront Unreal, il est difficile de le dire avec certitude, mais il est probable que nous verrons les deux en parallèle.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!