L’un des maux qui affligent non seulement Halo Infinite, mais aussi presque tous les jeux multijoueurs dignes de ce nom, est le problème des tricheurs qui utilisent des tricheurs dans les jeux. Mais il est clair que dans certains titres, c’est plus flagrant que dans d’autres, et le nouveau jeu Master Chief est l’un des plus touchés par ce phénomène.
Si vous êtes un joueur régulier de la franchise Halo, je ne vous apprends rien de nouveau. Il y a pas mal de tricheurs dans le multijoueur, et bien que 343 Industries ait peaufiné son système anti-triche depuis quelques mois maintenant, la vérité est que certains passent encore au travers. Heureusement, le studio reste engagé dans la lutte contre les pratiques non éthiques dans les jeux en ligne. Aujourd’hui, le studio a une nouvelle fois réitéré cet engagement.
Nous nous engageons à améliorer continuellement nos systèmes et stratégies de lutte contre la fraude. Nous avons ajouté quelques améliorations dans notre mise à jour de mi-saison et nous publierons des mises à jour pour corriger les tricheries dès qu’elles seront disponibles (plutôt que d’attendre l’envoi d’un autre gros patch).
Halo Infinite pour combattre les tricheurs dans les classements classés
L’un des problèmes auxquels sont confrontés les nouveaux joueurs ou les joueurs de niveau inférieur est déjà un phénomène courant dans la franchise Halo. Les vétérans et les joueurs de haut niveau créent de nouveaux comptes pour recommencer les classements depuis le début et s’amusent à gagner des matchs et à humilier les nouveaux joueurs qui ne maîtrisent pas encore les commandes du jeu.
Les systèmes de jumelage n’ont pas d’historique de ces nouveaux comptes, ils les associent donc à des joueurs qui n’ont peut-être jamais joué à Halo de leur vie. Ils se sentent alors frustrés avant d’avoir appris à jouer et abandonnent le jeu. C’est l’un des axes du studio, qui fixera une exigence minimale élevée pour se qualifier pour les éliminatoires.
L’une des façons d’ajouter une friction supplémentaire pour les personnes créant de nouveaux comptes est d’introduire l’obligation de jouer un certain nombre de parties multijoueurs avant de pouvoir faire la queue pour les qualifications. Nous prévoyons actuellement de fixer ce nombre à 25 parties, bien que cela puisse changer avant que nous l’activions, car nous pensons que cela permet non seulement de maintenir le joueur hors du classement pendant un certain temps, mais aussi de donner à nos autres systèmes une chance de le détecter comme tricheur actuel ou récidiviste. Nous espérons que cela aidera également les nouveaux joueurs à trouver leur place dans les listes de jeu sociales avant de se lancer directement dans l’expérience classée plus difficile.
Cela permet de réaliser deux choses : la première est d’habituer les nouveaux joueurs à jouer dans des listes de jeu sociales, et la seconde est un moyen de dissuasion pour les vétérans qui veulent tricher.